Italie

  • Duration: 10 days

Jour 1

ITALIE

 

L’Italie est un pays de l’Europe du Sud-Ouest, membre fondateur de l’Union européenne. Sa capitale est Rome, qui est aussi la plus grande ville d’Italie, mais la plus grande aire urbaine est celle de Milan. Elle fait partie de la zone euro, c’est-à-dire que sa monnaie est l’euro.

Avant l’euro, la monnaie italienne était la lire. Sa superficie totale est d’environ 300 000 km2 et sa population est d’environ 60 millions d’habitants (dans la seconde moitié du xixe siècle  des millions d’Italiens ont émigré vers la France, les États-Unis, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande). L’Italie est le 5ème pays le plus dense de l’union européenne avec 205 hab au km2.

L’Ialie est entouré par la France, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. Au nord, il y a les Alpes. L’Italie possède un très grand accès à la mer Méditerranée : mer Thyrénienne à l’ouest, mer Ionienne au sud et mer Adriatique à l’est.

C’est un pays à la forme allongée qui fait penser à une botte et qui comporte deux grandes îles : la Sicile et la Sardaigne. À côté de ses grandes iles, il y a de nombreuses petites îles. C’est un pays surtout montagneux, qui ne comprend qu’une seule grande plaine, celle du Pô, au nord.

Le climat est montagnard et continental au nord, mais méditerranéen dans la « botte ».

ROME

 

C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome… un chemin révélateur d’un voyage en Italie.

Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville.

Rome est la capitale de l’Italie depuis 1871. Située au centre-ouest de la péninsule italienne, sur les côtes de la mer Tyrrhénienne, elle est également la capitale de la région du Latium, et fut celle de l’Empire romain durant plusieurs siècles.

Elle présente en outre la particularité de contenir un État enclavé dans son territoire : la Cité du Vatican (Città del Vaticano), dont le Pape est le souverain. C’est le seul exemple existant d’un pays à l’intérieur d’une ville : Rome est donc la capitale de deux États.

Cicerone Hôtel

 

Constitue un hotel Cicerone est situé dans la zone d’intérêt religieux, culturel, politique et historique du centre de Rome, un lieu approprié pour des vacances loin de vos jours de grande affluence. Facile d’accès, cet hôtel 4 étoiles de l’aéroport, il est sur une distance de 35 km seulement. L’hôtel grâce à son emplacement idéal, facile d’accès pour les monuments les plus importants de la ville.

Propose également l’Hôtel Cicerone beaucoup de services pour enrichir votre voyage à Rome. Inclure les principales caractéristiques de cet hôtel: la connexion Wi-Fi gratuite dans toutes les chambres, service de taxi, service vente de Billets, réception autour de l’horloge, Équipements pour les personnes à mobilité réduite. Dans les chambres de l’hôtel supérieur au nombre de 292, toutes équipées avec soin et certaines d’entre elles sont équipées d’une télévision à écran PLAT, d’un purificateur d’air, tapis, miroir, Pantoufles. Quant à la vaste gamme de services dans l’hôtel d’assurer votre confort et vous laisser beaucoup d’options à passer votre temps au cours de votre séjour. Constitue un Hotel Cicerone de superbes équipements et un excellent emplacement, une base idéale pour profiter de votre séjour à Rome.

Jour 2

Visite de la ville.

Rome demeure véritablement un musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une véritable homogénéité architecturale. Les temples et les amphithéâtres antiques (certains étonnamment intacts) font partie intégrante de l’urbanisme, jusqu’à en dessiner encore la ville. Les innombrables églises de Rome témoignent des premiers temps de la chrétienté.

Les palais Renaissance affichent un baroque plus ou moins fastueux, comme les fontaines et certaines places, sans compter encore les ruelles au charme médiéval qui en font un lieu où tous les styles se côtoient.
À Rome, pas de bouleversements dus à l’industrialisation et au modernisme, mais une ville qui conserve toute sa beauté. Les amateurs de bonne chère seront aussi conquis par la gastronomie romaine.
Et n’oubliez pas de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi pour être sûr de revenir dans la Ville Éternelle…

Jour 3

Rome ne s’est pas faite en un jour, mais Rome ne se visite pas en un jour non plus. On se croirait dans un gigantesque musée en plein air : vous vous retrouvez au milieu d’un authentique assemblage de « piazzas », de marchés en plein air et de sites historiques fascinants. Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi, pâmez-vous d’admiration au Colisée et au Panthéon, puis prenez un cappuccino pour refaire le plein d’énergie au cours d’un après-midi shopping au Campo de’Fiori ou dans la Via Veneto.

Si vous suivez l’itinéraire spirituel dans la ville de Rome, la Mosquée de Rome est inévitable… 

La Mosquée (La Moschea en Italien)

La mosquée de Rome, inaugurée en 1995, est la plus grande du continent Européen et représente pour tous les musulmans de la capitale un lieu de culte et de rencontre très important.

La mosquée s’étend sur une surface d’environ 30.000m2, à l’intérieur il y a une grande salle de prière soutenue par des pilastres à trois tiges qui ressemblent à des arbres et qui suggèrent ainsi l’image d’une forêt.

 Cette mosquée est considérée comme le centre islamique le plus prestigieux d’Italie, de nombreux fidèles se réunissent ici pour la prière chaque vendredi ou bien durant le Ramadan.

Jour 4

Aprés Rome, on prend la route vers Florence.

Sienne

 

Sienne est une somptueuse ville médiévale préservée qui vous réserve d’autres surprises si vous vous écartez un peu du centre historique. Ville aujourd’hui toujours active, elle possédait aussi une place importante dans l’histoire de l’art, surtout la peinture. Une fois par an, lors du Palio, ses 17 contrade (contrées ou quartiers) se défient dans une époustouflante course de chevaux. La fameuse place principale (la piazza del Campo) se transforme en hippodrome, la ferveur est bien là.

 

FLORENCE

 

Florence est la huitième ville d’Italie par sa population, capitale de la Toscane, fait partie des villes d’Italie les plus visitées.

Célèbre dans le monde entier pour ses monuments et ses oeuvres d’art des plus grands artistes de la Renaissance, elle est une destination de choix pour les amateurs d’art, de monuments et d’histoire.

Nous avons pour but, non seulement de vous faire découvrir la ville de Florence, mais aussi de vous donner envie de l’aimer et d’y revenir.

Martelli Hôtel

 

Situé dans le charmant quartier Florence centre historique, le Hotel Martelli jouit d’un emplacement de choix dans le centre du shopping, culturel, des sites touristiques de Florence. De là, les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette ville dynamique. Les hôtes de cet établissement auront le plaisir de pouvoir visiter facilement les points d’intérêt principaux de la ville : Negozio Richard Ginori, Tommy Hilfinger Store Firenze, Santa Maria Maggiore.

Au Hotel Martelli, l’excellent service et les équipements de qualité contribueront à rendre votre séjour inoubliable. L’établissement donne accès à un vaste éventail de services, dont réception 24h/24, check-in/-out express, stockage de bagages, WiFi dans les espaces communs, parking, pour n’en citer que quelques-uns.

Profitez d’équipements de qualité supérieure durant votre séjour. Certaines chambres sont équipées de salon séparé, chambres non-fumeurs, climatisation, chauffage, bureau, qui permettent aux hôtes de se détendre et de recharger leurs batteries après une journée bien remplie. Grâce au vaste éventail de loisirs proposé par l’hôtel, les hôtes ne manqueront pas d’activités durant leur séjour. À tous ceux qui cherchent confort et commodité à Florence, posez vos bagages au Hotel Martelli.

Jour 5

Visite de la ville.

On peut établir l’ordre des visites suivant les horaires d’ouvertures des différents monuments.

Nous avons en ci-après les différents sites d’intérêts à visiter :

La Piazza della Signoria bordée par un bon nombre de monuments à découvrir et en particulier la Loggia dei Lanzi.

La Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi) avec ses quinze salles d’exposition et un arrêt plus approfondi dans les salles 10 à 14 pour apprécier pleinement les peintures de Botticelli.

Le Palazzo Vecchio, en appréciant aussi bien l’intérieur que l’extérieur car il cache sous un aspect sévère la richesse et la magnificence de son aménagement intérieur.

L’Eglise Orsanmichele (via dei Calzaiouli) une merveille d’architecture se trouvant  à proximité du Duomo.

Le Duomo (Piazza del Duomo) où se trouve la Cathédrale de Florence et de son baptistère.

Les rives du fleuve Arno avec son célèbre Ponte Vecchio pourraient terminer  une journée riche en découvertes plus qu’intéressantes.

Jour 6

Transfert Florence – Pise par Bus

Pise

 

Moins courue que sa voisine Florence, Pise s’étire paisiblement le long de l’Arno. Cette ville de caractère, regorgeant d’art et d’histoire comme toute cité majeure de Toscane, ne se résume pas à sa célèbre tour qui penche. Prenez le temps de la découvrir… Hors des sentiers battus, la campagne environnante est ponctuée de bourgs au charme discret comme San Miniato, longtemps tiraillés entre Pise et Florence.

Jour 7

Aprés Florence, on prend la route vers Venise.

VENISE

 

« Voir Venise et mourir .. pourquoi ? nous dirions mieux « Voir Venise et vivre pour y revenir encore et encore »

Venise (Venezia en Italien) a cette faculté unique de provoquer l’étonnement à chaque fois que l’on y retourne. Aucun cliché ne rendra jamais l’ambiance de ses ruelles tortueuses, de ses placettes, de ses canaux et de ses églises.
Venise, la Sérénissime, est une ville née de la mer et tournée vers la mer, qui de tout temps a su batailler pour préserver son indépendance. De ce glorieux passé, elle a gardé palais et vieilles demeures qui, aujourd’hui, sont autant de musées qui témoignent de sa superbe d’antan. 
Venise, c’est du charme presque à tous les coins de rue, un étrange mélange entre le déjà-vu et l’étonnement de la découverte, la carte postale et le demi-mot, un grand plongeon dans le Moyen Âge et, jusqu’à sa table, un vrai carnaval pour les papille

Antigo Trovatore Hôtel

 

L’Hôtel Antigo Trovatore Venise vous accueille en plein centre de la ville, à 150 mètres de la place Saint-Marc, à proximité de diverses lignes de vaporetto et à deux pas de l’arrêt Zaccaria Vaporetto (bus aquatique) qui dessert la gare de Santa Lucia.

L’établissement est proche des remarquables points d’intérêts de la ville, tels que Christmas Shop Venice, Magie di Carnevale, Garcia Varona Leidy laura.

L’emplacement de choix de L’Hotel Antigo Trovatore Venise dans le quartier culturel, des sites touristiques et du shopping de Venise, en fait un établissement propice à la détente, loin du travail.

De là, les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette ville magnifique. Pour les visites et les sorties, pas besoin de chercher loin ! 
L’hôtel est entouré des magasins, des cafés et des restaurants les plus prisés de Venise.

Ce quartier (Castello) est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent aux musées, au tourisme, à la culture et à l’exploration de la vieille ville.

L’Hôtel Antigo Trovatore Venise dispose de nombreux équipements pour rendre votre séjour à Venise encore plus enrichissant.

Il propose des chambres climatisées, disposant d’équipements assurant un niveau de confort sans égal.

Sobrement décorées, propres avec une literie très correcte. Certaines donnent accès à une terrasse commune surplombant le palais des Doges du XVIe siècle et le clocher de Saint-Marc, elles disposent toutes d’une télévision par satellite, d’une connexion Wi-Fi haut débit, d’un réfrigérateur et d’une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

Avec un personnel accueillant et multilingues, la réception active 24h/24, accessible aux personnes handicapées, assurant le stockage de bagages et les réservations pour les excursions. Connexion WiFi dans les espaces communs.

L’Hôtel est non-fumeur. Personnel multilingue, professionnel, très attentionné et très accueillant. Accès autorisé aux Animaux.

Bon petit déjeuner servie sous forme de buffet.

L’Hotel Antigo Trovatore Venise est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs qui recherchent charme, élégance et confort. En plein centre de Venise, idéal pour pouvoir s’y promener tôt le matin et tard le soir, quand la plupart des touristes seront repartis.

Jour 8

visite de la ville.

Pendant onze siècles (697-1797), elle fut la capitale de la République de Vénétie. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime. Grâce à ses liens avec l’Asie et le Proche-Orient, dont le marchand et explorateur Marco Polo fut l’initiateur, elle devint également l’une des principales places commerciales d’Europe, notamment de la soie, des céréales et des épices. Enfin, elle est un centre culturel majeur, du XIIIe à la fin du XVIIe siècle, dont les peintres de l’École vénitienne ( Titien, Véronèse et Le Tintoret), et pour la musique, Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi en sont les principaux représentants.

La ville est parcourue par 177 canaux (dont le plus important est le Grand Canal) et 455 ponts (le plus souvent arqués pour laisser passer les bateaux). Elle possède 123 églises et elle s’étend sur 118 îles situées entre l’embouchure de l’Adige (au sud) et du Piave (au nord).

Jour 9

Journée Libre.

Le centre historique est entièrement piétonnier, les canaux faisant fonction de routes, et les divers bateaux qui traversent seulement le Grand Canal, le Canal de la Giudecca et la lagune autour de la ville, sont le moyen de transport public. Venise est une ville unique où l’on se déplace presque exclusivement à pied. On y trouve aussi des taxis d’eau – petits bateaux motorisés qui peuvent transporter de huit à dix personnes – et des « gondoles » – petites embarcations d’avirons très légères ; le transport privé des Vénitiens au moyen des bateaux motorisés ou à avirons est limité aux excursions dominicales.
Venise est une ville unique au monde, que tout un chacun devrait visiter. Un lieu qui réussira toujours à étonner le visiteur, à chaque fois qu’il y reviendra, grâce à l’atmosphère et aux émotions qu’ils en émanent. Les images de son passé extraordinaire, de ses rues, de ses ruelles, de ses ponts, de ses places et de ses cours n’en finiront jamais de nous enchanter. Venise est une destination touristique tout au long de l’année et en été la ville est bondée de monde.

Jour 10

Après déjeuner transfert vers l’aéroport direction Alger et retour au pays.

Date : DU .. …….. .. ………. ..            (xx Jours)

Tarif ===> … xxx 000,00 DA
Par personne en chambre double

Détails du tarif :

  • Adulte en chambre Double ===> xxx 000,00 DA
  • Adulte en chambre Single ===> xxx 000,00 DA
  • Adulte en chambre Triple ===> xxx 000,00 DA
  • 1 Enfant de 0 a 2 ans ===> xx 000.00 DA
  • 1 Enfant de 2 a 10 ans ===> xxx 000.00 DA

Ce qui est inclus dans le tarif :

  • Billet-aller retour : Alger – Rome – Alger.
  • Tous les transferts en Italie.
  • Accompagnateur pour tout le voyage.
  • Hébergement avec petit-déjeuner dans les hôtels cités ci-dessous.
  • Assurance voyages couvrant 30 000 € de frais médicaux.
  • Visite de la ville de Rome.
  • Visite de la ville de Sienne.
  • Visite de la ville de Florence.
  • Visite de la ville de Pise.
  • Visite de la ville de Venise.

 

Espérant avoir l’honneur de vous compter parmi nos clients

 

pause
play
fullscreen