Europe Centrale

  • Duration: 14 days

Jour 1

VENISE

« Voir Venise et mourir .. pourquoi ? nous dirions mieux « Voir Venise et vivre pour y revenir encore et encore »

Venise (Venezia en Italien) a cette faculté unique de provoquer l’étonnement à chaque fois que l’on y retourne. Aucun cliché ne rendra jamais l’ambiance de ses ruelles tortueuses, de ses placettes, de ses canaux et de ses églises.
Venise, la Sérénissime, est une ville née de la mer et tournée vers la mer, qui de tout temps a su batailler pour préserver son indépendance. De ce glorieux passé, elle a gardé palais et vieilles demeures qui, aujourd’hui, sont autant de musées qui témoignent de sa superbe d’antan. 
Venise, c’est du charme presque à tous les coins de rue, un étrange mélange entre le déjà-vu et l’étonnement de la découverte, la carte postale et le demi-mot, un grand plongeon dans le Moyen Âge et, jusqu’à sa table, un vrai carnaval pour les papille

Transfert et installation à l’Hôtel.

 

Antigo Trovatore Hôtel

 

L’Hôtel Antigo Trovatore Venise vous accueille en plein centre de la ville, à 150 mètres de la place Saint-Marc, à proximité de diverses lignes de vaporetto et à deux pas de l’arrêt Zaccaria Vaporetto (bus aquatique) qui dessert la gare de Santa Lucia.

L’établissement est proche des remarquables points d’intérêts de la ville, tels que Christmas Shop Venice, Magie di Carnevale, Garcia Varona Leidy laura.

L’emplacement de choix de L’Hotel Antigo Trovatore Venise dans le quartier culturel, des sites touristiques et du shopping de Venise, en fait un établissement propice à la détente, loin du travail.

De là, les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette ville magnifique. Pour les visites et les sorties, pas besoin de chercher loin !
L’hôtel est entouré des magasins, des cafés et des restaurants les plus prisés de Venise.

Ce quartier (Castello) est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent aux musées, au tourisme, à la culture et à l’exploration de la vieille ville.

L’Hôtel Antigo Trovatore Venise dispose de nombreux équipements pour rendre votre séjour à Venise encore plus enrichissant.

Il propose des chambres climatisées, disposant d’équipements assurant un niveau de confort sans égal.

Sobrement décorées, propres avec une literie très correcte. Certaines donnent accès à une terrasse commune surplombant le palais des Doges du XVIe siècle et le clocher de Saint-Marc, elles disposent toutes d’une télévision par satellite, d’une connexion Wi-Fi haut débit, d’un réfrigérateur et d’une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

Avec un personnel accueillant et multilingues, la réception active 24h/24, accessible aux personnes handicapées, assurant le stockage de bagages et les réservations pour les excursions. Connexion WiFi dans les espaces communs.

L’Hôtel est non-fumeur. Personnel multilingue, professionnel, très attentionné et très accueillant. Accès autorisé aux Animaux.

Bon petit déjeuner servie sous forme de buffet.

L’Hotel Antigo Trovatore Venise est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs qui recherchent charme, élégance et confort. En plein centre de Venise, idéal pour pouvoir s’y promener tôt le matin et tard le soir, quand la plupart des touristes seront repartis.

Jour 2

Visite de la ville

Pendant onze siècles (697-1797), elle fut la capitale de la République de Vénétie. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime. Grâce à ses liens avec l’Asie et le Proche-Orient, dont le marchand et explorateur Marco Polo fut l’initiateur, elle devint également l’une des principales places commerciales d’Europe, notamment de la soie, des céréales et des épices. Enfin, elle est un centre culturel majeur, du XIIIe à la fin du XVIIe siècle, dont les peintres de l’École vénitienne ( Titien, Véronèse et Le Tintoret), et pour la musique, Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi en sont les principaux représentants.

La ville est parcourue par 177 canaux (dont le plus important est le Grand Canal) et 455 ponts (le plus souvent arqués pour laisser passer les bateaux). Elle possède 123 églises et elle s’étend sur 118 îles situées entre l’embouchure de l’Adige (au sud) et du Piave (au nord).

Jour 3

Aprés Venise, on prend la route vers Salzbourg.

SALZBURG

 

Patrie de la musique, qui enfanta Wolfgang Amadeus Mozart en 1756, Salzbourg est surnommée la ” Rome du Nord “. Mozart lui-même affirmait non sans malice que sa ville natale était la cité la plus haut nord d’Italie… Elle déploie les clochers de ses églises, couvents, abbayes, sa splendide cathédrale surnommée le Dôme et ses palais baroques au sein d’un écrin de montagnes.

Quatrième ville du pays, Salzbourg est sans doute l’une des villes les plus touristiques d’Autriche, à juste titre.

C’est une ville unique au sens propre du terme. Celui qui tombe sous le charme de la fameuse ville mozartienne, ne peut plus s’en passer. Le jeu harmonieux, entre paysage et architecture, art et culture ainsi que tradition et modernité sur un petit espace, en fait l’attrait tout particulier.

Transfert et installation à l’Hôtel.

Best Western Plus Amedia Art Hôtel

 

Le Best Western Plus Amedia Art Salzburg est un très bon hôtel stylisé, cosy, moderne et   très calme. C’est un établissement très agréable et c’est ce qu’on pourrait appeler un Hôtel 4 étoiles au sens propre du terme avec tous les critères demandés.  

Il est situé près du quartier traditionnel de la vieille ville, près de l’autoroute, de la gare ferroviaire et à proximité du centre d’exposition de Salzbourg. Le Best Western Plus Amedia Art Salzburg allie de façon harmonieuse technique moderne et ambiance pratique.

Il est à 15 minutes à pied de la gare centrale de Salzbourg, du centre des congrès, du château Mirabell, ainsi que de la vieille ville, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La colline des Capucins (Kapuzinerberg) est à seulement 4 minutes de marche.

La sortie d’autoroute Salzbourg Nord se trouve à 5 minutes en voiture. Un arrêt de bus assurant des liaisons directes à destination du centre-ville se situe juste devant l’établissement

Un grand centre commercial est juste en face pour vos achats.  A moins de 5 Minutes à pied, Vous trouverez une vaste Sélection de Restaurants, présentant une cuisine régionale et méridionale. Même la Cuisine asiatique y est servie, en général on y trouve tout ce que le Cœur culinaire désirs

Le hall d’entrée du Best Western Plus Amedia Art Salzburg, très luxe, allie l’art moderne à l’ancien dans une parfaite harmonie. La réception ouverte 24h / 24h, ses agents réservent aux clients de l’hôtel un accueil chaleureux et très professionnel.

L’ensemble du personnel est d’un grand professionnalisme, charmant et disponible à tout moment et en toute circonstance.

Le Free Media du Best Western Salzburg ce sont, pour ses clients, des appels téléphoniques gratuits vers 24 pays d’Europe et Internet haut débit sans fil dans tous les espaces de l’hôtel, le tout entièrement gratuit.

L’Hôtel Best Western Salzburg dispose de nombreux équipements pour rendre votre séjour encore plus enrichissant.

L’Hôtel est non-fumeur. Personnel multilingue et professionnel. Accès autorisé aux Animaux.

Le service-plus comprend le nettoyage des chaussures, le nettoyage à sec, la blanchisserie, le service repassage et le service de réveil.

Le Best Western Plus Amedia Art Salzburg propose 101 chambres neuves et modernes, climatisées, dans une propreté irréprochable, avec une très bonne literie, joliment décorées dans les tons rouges et noirs, très spacieuses, offrant un haut niveau de confort et qui disposent de nombreux équipements de haut standing : grande salle de bain dans les mêmes couleurs, télévision par câble à écran plat, Wi-Fi haut débit, minibar, bureau avec chaise, bouilloire pour café et thé .. etc.

Le SPA-Hammam et l’espace bien être de l’hôtel invite ses clients à se détendre dans le sauna, le bain de vapeur ou le Jacuzzi.

Le petit déjeuner buffet est servi dans une lumineuse salle joliment décorée.

L’Amedia Art Hôtel possède un bar ouvert 24h/24 qui vous permettra de passer un séjour parfait dans l’unique de Salzbourg.

 Les équipements et les services proposés par Le Best Western Plus Amedia Art Salzburg sont la garantie pour les hôtes d’un séjour agréable et qui satisferont les clients les plus exigeants.

Jour 4

Visite de la ville

Littéralement “forteresse de sel”, Salzbourg est la capitale du land de Salzbourg. Elle fut longtemps indépendante, dirigée par un prince-archevêque, et ne fut rattachée à l’Autriche qu’en 1816, après avoir fait partie de la Bavière pendant six ans. Bref, Salzbourg n’était pas autrichienne du temps de Mozart, mais dépendait du Saint Empire Romain Germanique !

Cela fait environ 200 ans que Mozart vivait ici, mais il reste toujours le fils préféré de Salzbourg. Il faut visiter l’ancienne résidence et lieu de naissance de Mozart et explorez ensuite l’Altstadt (Vieille Ville), d’influence baroque. Si vos goûts musicaux sont plus du genre lyrique que classique, joignez-vous à l’une des nombreuses visites guidées des sites de tournage de “La Mélodie du Bonheur” et partez sur les traces des Von Trapps.

Salzbourg est bien plus que la ville de Mozart ou la ville du Festival. Dans les lieux d’intérêt les plus importants de la ville, vous serez plongés dans l’Histoire, dans des histoires captivantes, dans des récits surprenants.

Pour en avoir une vision d’ensemble, il faut grimper en funiculaire au sommet de la forteresse de Hohensalzbourg, (à 520 mètres d’altitude) pour admirer la vue à 360°.

Un château médiéval imposant qui surplombe la ville, vous apercevrez une forêt de clochers baroques et de dômes qui évoquent parfois une cité italienne. Dans la vieille ville, classée par l’Unesco au patrimoine de l’Humanité, promenez-vous le long de la Greteidegasse (la rue des Enseignes) qui se distingue par ses nombreuses enseignes en fer forgé, assister à un dîner concert de Mozart dans la plus ancienne auberge de Salzbourg (Stiftskeller St Peter, qui date de 803), faire un tour en calèche (départ place de la Résidence). Pour admirer l’une des plus belles vues de la ville tout en se régalant, grimpez en ascenseur au “m32”, un restaurant contemporain au sein du musée d’art moderne Mönchsberg. On profite derrière sa baie vitrée ou directement en terrasse d’une vue imprenable sur les toits de Salzbourg.

Les bonnes choses à voir et à visiter à Salzburg :

La citadelle de Hohensalzbourg (bâtie en 1077), la tour de l’horloge, la résidence des princes archévêques, rénovée en 2016 sous le nom de Dom Quartier et abritant de passionnants musées (salles d’apparats, galerie de peinture dont le célèbre tableau de Rembrand représentant sa mère), le tout relié à la cathédrale (surnommée le Dôme), l’église des Bénédictins, mêlant style baroque et renaissance, la maison natale de Mozart (musée Mozarteum), une autre maison musée où il vécut plus tard, la statue de Mozart, la maison de Joseph Mohr, le compositeur du célèbre chant de Noël “Douce Nuit Sainte Nuit” (qui abrite encore la partition jouée pour la première fois à la messe de Noël en 1818 à Oberndorf), le Salzbourg Museum (le plus vieux et le plus grand musée de Salzbourg situé au cœur de la ville), le musée d’Art moderne, perché sur la colline du Mönchsberg, offrant des vues panoramiques.

Chaque année, Salzbourg accueille un important festival de musique classique consacré à Mozart, natif de la ville, tout comme Herbert Von Karajan.

Il faut dire que le festival d’été de fin juillet à fin août, est le festival de musique classique le plus prestigieux au monde !

Si une fois sur place, vous avez une question à poser ou besoin d’un conseil, adressez-vous aux collaborateurs expérimentés des différents points d’accueil de l’office du tourisme. Implantés en centre-ville, à la place Mozart, ou à la gare principale, ils disposent d’énormément d’informations concernant la ville de Salzbourg.

Jour 5

Aprés Salzbourg, on prend la route vers Prague.

PRAGUE

 

Prague en tchèque Praha, située en plein cœur de l’Europe centrale, est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque, comme elle est aussi la capitale de la région historique de Bohême. Elle est traversée par la rivière Vltava .

Transfert et installation à l’Hôtel.

 

Best Western Hôtel Páv

 

L’établissement historique Best Western Hôtel Páv-Prague se situe dans un quartier résidentiel calme de Prague 1 entre la Vieille et la Nouvelle Ville. La tradition de Best Western Hotel Páv à Prague remonte à 1806 quand la maison a été appelée « Aux trois merles ». Le symbole d’époque se situe toujours au-dessus de la porte d’entrée de l’hôtel. Il a été construit dans le style classique qui était fortement influencé par l’art de la Grèce et de la Rome antique.

Logé dans un bâtiment historique du XIX ème siècle, entièrement rénové en 2007, l’hôtel associe des éléments historiques d’origine à un design moderne et simple. L’entrée principale de style néoclassique de l’Hotel Páv comporte toujours l’enseigne d’origine du XIXe siècle

Non moins exceptionnelle est la facilité avec laquelle les clients de l’établissement peuvent se rendre auprès de la myriade d’attractions et de sites que compte la ville, dont le pont Charles qui est à 10 minutes de marche, Fox Gallery, Globe Bookstore and Cafe, Bespoke Leather Shoemaking, la fameuse brasserie-restaurant U Fleků est à quelques pas de l’hôtel.

La Place Venceslas est juste à côté, la Place de la Vieille Ville et son horloge astronomique est à 6 minutes de marche, Le Musée national de Prague et la Place de la Vieille Ville à seulement 4 minutes de marche.

Le théâtre national et le palais Zofin sont accessibles en 2 minutes à pied, comme le Prague Beer Spa, la Lanterne Magique, la Maison dansante Fred et Ginger, la Chapelle de Bethléem, la Langhans Gallery, la Lucerna, Karlovy Lazne qui sont les Lieux d’intérêt les plus populaires.

Une accessibilité parfaite au métro (Karlovo náměstí Subway et Národní třída Station – ligne B, Můstek – ligne A) et aux tramways (lignes 22, 9, 6, 18) qui vous amèneront dans tous les quartiers de Prague.

Vous pouvez savourer la ville de Prague dans d’innombrables restaurants, cafés et bars situés aux environs de l’hôtel. En effet, le lobby bar vous accueille pour prendre un café italien de la marque Lamborghini et propose un vaste choix de boissons alcoolisées et non alcoolisées servies tous les jours de 12 h à 24 h.

La terrasse d’été vous incitera à la détente et ceci pas uniquement pendant les soirées estivales.

Un service de navette aéroport est assuré 24h/24. Vous pourrez le réserver auprès de la réception de l’Hotel. Enfin, un parking public dans un garage est mis à votre disposition à 400 mètres. Les animaux sont acceptés avec un supplément.

L’accueil à la réception est très professionnel avec grande courtoisie. Vos demandes de réservations au comptoir (concerts, taxis, restaurant, …) ou de services, seront parfaitement exécutées. Pour le change, on vous indiquera une boutique proche plus avantageuse qu’à l’hôtel. Le personnel de l’hôtel est très sympathique et très serviable.

Les 89 magnifiques chambres élégantes et spacieuses de l’Hôtel Páv présentent un décor individuel. Elles sont équipées d’une salle de bain privative (baignoire/douche, sèche-cheveux, serviettes, produits de beauté de l’hôtel), de toilettes, d’une télévision à écran plat LCD par satellite avec les chaînes internationales, de la Wi-Fi haut débit gratuite, d’une bouilloire électrique, d’un téléphone avec une ligne directe pour l’international, d’un radioréveil et d’un coffre-fort.

L’hôtel offre une excellente gamme d’équipements de loisirs, comme des chambres non-fumeurs, le joli jardin de l’établissement en fait partie.

Chaque matin, l’établissement prépare un copieux petit-déjeuner buffet varié sucré et surtout salé composé de plats chauds et froids. Le bar du hall, ouvert jusqu’à minuit, sert un grand choix de cocktails et autres boissons

Le Best Western Hôtel Páv – Prague est non seulement un excellent choix pour les voyageurs mais aussi un établissement unique de Prague. Avec un emplacement plaisant dans la Nouvelle Ville à côté des quais de la rivière Vltava et près de toutes les attractions de Prague. L’Hôtel Pav est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs qui recherchent charme, élégance et confort à Prague.

Jour 6

Visite de la ville

« la capitale magique de l’Europe », comme l’écrivait André Breton, a cette capacité de transporter celui qui la découvre au sommet d’une exaltation romantique, proche de la douleur parfois. C’est en effet une ville pleine de magie, non seulement par la présence légendaire des alchimistes au XVIe siècle, mais surtout par la persistance des traces de plusieurs cultures qui se sont entremêlées en ses murs.
Blottie dans les méandres de la Vltava, tour à tour, ville royale, cité impériale, bourgade provinciale assoupie, puis capitale renaissante d’un État moderne, Prague s’est façonné une image de « mère des villes », accumulant en couches successives un patrimoine architectural et artistique incomparable.

 

Les musiques de Mozart, de Dvořák et de Smetana hantent les lieux de promenades de Prague. Sur fond de verres qui s’entrechoquent, les cafés bruissent encore des débats échevelés des artistes et intellectuels qui renouent ardemment avec leur passé confisqué par les voisins plus puissants.

Jour 7

 Journée libre

Le centre-ville historique a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1992

La ville aux mille tours et mille clochers (qui est encore la caractéristique architecturale de la ville) a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. La Vieille ville est un des quartiers de Prague caractéristique de son amoncellement harmonieux de tous les styles architecturaux de l’Europe. Son clou est la vieille place (Staroměstské náměstí), son hôtel de ville, l’horloge astronomique de Prague, ses multiples maisons à thèmes hermétiques, ses palais baroques et néo-baroques, et la fameuse maison cubiste À la Vierge Noire.

Jour 8

Aprés Prague, on prend la route vers Vienne.

VIENNE

 

Vienne (prononcé vjɛn) est la capitale de l’Autriche. Elle est aussi Land (État fédéré), en allemand Bundesland Wien.

La ville est située dans le bassin de Vienne, au cœur de l’Europe centrale. Traversée par la Vienne qui a donné son nom à la ville et surtout par le Danube. Elle fut la capitale du Saint-Empire romain germanique ainsi que de l’Archiduché d’Autriche, de l’Empire d’Autriche (1804–1866) et plus tard de la double monarchie, communément appelée Autriche-Hongrie (ou l’empire Austo-hongrois) (1867-1918), en ayant été le centre du krach mondial de 1873.

Transfert et installation à l’Hôtel.

 

Mercure Josefshof Wien Hôtel

 

Alliant le charme historique de Vienne, au mode de vie contemporain d’aujourd’hui, l’hôtel Mercure Josefshof Wien vous accueille dans une rue calme dans le charmant quartier de Josefstadt.

C’est l’établissement parfait pour profiter de Vienne et de ses environs. Les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette belle ville dynamique.

Sa proximité avec les célèbres sites touristiques comme la mairie de Vienne, le parlement, le quartier des musées, la rue commerçante Mariahilferstraße, la Hofburg, les théâtres et l’Opéra national de Vienne, le Théâtre anglais, le Wiener Residenzorchester, le Bürgerhaus (Lange Gasse), le Palais Auersperg et le Palais de Justice (qu’on peut visiter librement), Rathaus (hôtel de ville), Théâtre in der Josefstadt, Marché de Noël Vienne, Volkstheater, Parc du Rathaus, Burgtheater, Volksgarten, Spittelberg, Collection des Arts Graphiques du musée Albertina, Graben, , Stephansplatz, Cathédrale Saint-Étienne, Palais du Belvédère, Südtirolerplatz, La proximité du métro Rathaus, Hôtel tout près du marché de Noël (hôtel de ville),  confèrent à cet établissement un charme unique.

Les équipements et les services proposés par le Mercure Josefshof Wien Hôtel sont la garantie pour les hôtes d’un séjour agréable et qui satisferont les clients les plus exigeants.

L’hôtel dispose d’un bar, d’un espace VIP, d’un joli jardin, d’une salle de réception et d’une bagagerie. Même avec beaucoup de bagages, les chambres sont facilement accessibles grâce à un ascenseur spacieux. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l’établissement Mercure Josefshof. 

 L’hôtel Mercure Josefshof Wien propose à ses clients 164 chambres non-fumeurs climatisées et meublées avec goût, bénéficiant des normes les plus modernes et reflétant le style classique de Vienne. Certaines chambres sont inspirées par les œuvres célèbres du peintre autrichien Gustav Klimt du mouvement Art nouveau, garantissant ainsi un séjour des plus agréables. 

Toutes les chambres disposent d’un réfrigérateur avec de l’eau minérale gratuite, d’un téléphone, d’une radio, d’une télévision par satellite, d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, d’un coffre-fort et d’un bureau. 

Toutes les salles de bains sont équipées d’une baignoire ou d’une douche, d’un sèche-cheveux, d’articles de toilette et d’un miroir de maquillage éclairé. 

L’hôtel Mercure Josefshof Wien propose également des chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite et des chambres pour les personnes souffrant d’allergies.

Dans cet hôtel, vous pourrez déguster un copieux petit-déjeuner buffet de 7h00 à midi composé d’un large éventail de café et de thé, de gâteaux et de pain fait maison, ainsi que de fruits et de jus frais.

Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner tous les jours jusqu’à midi dans la belle salle réservée à cet effet ou dans le très beau jardin de l’hôtel.

Pour vos diners, à quelques pas se trouvent plusieurs restaurants, comme par exemple, Le Curry Island, le restaurant Fromme Helene et l’Alte Backstube.

Le service comprend le nettoyage des chaussures, le nettoyage à sec, la blanchisserie, le service repassage et le service de réveil

La Réception, multilingue, très accueillante ouverte 24h / 24h, propose différents services : Enregistrement et règlement rapide, service de conciergerie, bagagerie, billetterie, bureau d’excursions, navette aéroport, service de change, fax et photocopie, équipements pour les personnes handicapées.

Le personnel de l’hôtel est d’un grand professionnalisme, très sympathique, très accueillant et d’une grande discrétion.

L’hôtel propose des équipements fantastiques pensés pour que vous puissiez vous détendre après une journée harassante en ville.

De superbes équipements et un excellent emplacement font du Mercure Josefshof Wien Hotel le point d’ancrage idéal d’un séjour à Vienne.

Jour 9

Visite de la ville

Depuis plusieurs années, elle est en première place du classement selon l’indice Mercer récompensant le coût de la vie et la qualité de vie parmi 221 villes dans le monde.

En 1958, Vienne partage avec La Haye le prix de l’Europe.

Peuplée d’environ 1,7 million d’habitants, elle est un important centre politique international, notamment en raison de la neutralité autrichienne, puisqu’y siègent l’OSCE, l’OPEP et diverses agences des Nations unies, comme l’Agence internationale de l’énergie atomique ou l’ONUDI. Elle a également été le lieu de signature d’un grand nombre de traités internationaux comme la Convention de Vienne. Depuis 2001, le centre historique de Vienne est également classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Vienne est partagée en 23 arrondissements répartis d’un côté et de l’autre du Danube.

Jour 10

 Journée libre

À Vienne, le café n’est pas qu’un simple lieu de rendez-vous : c’est une véritable institution. Selon l’UNESCO, passer du temps à table à lire le journal et à déguster une pâtisserie accompagnée d’un expresso corsé est officiellement un passe-temps culturel viennois. Et pour brûler les calories contenues dans la dégustation du gâteau, rien de tel qu’une visite de par laquelle on découvre l’étonnante architecture traditionnelle, moderne et sécessionniste de la ville, incarnée par le Palais impérial, l’Opéra national, l’église Am Steinhof ou le Kunsthistorisches Museum (musée d’histoire de l’art de Vienne).

Vienne est la ville de la musique classique et de l’Opéra par excellence.

Plus de 400 bals ont lieu à Vienne chaque hiver, attirant quelque 300 000 amateurs du monde entier. Les bals viennois offrent la scène idéale pour une soirée éblouissante et de rêve. Du bal de l’Opéra au Bonbon-Ball, il existe des bals pour tous les goûts… et pour tous les porte-monnaie.

Jour 11

Aprés Vienne, on prend la route vers Budapest.

BUDAPEST

 

Budapest, surnommée la perle du Danube, est la capitale de la Hongrie. Une grande dame européenne, nourrie de plus de 1 000 ans d’une histoire unique.

Nous sommes ici au cœur de la Mitteleuropa, l’Europe centrale. On le sent dès les premiers pas.

Budapest a été très riche, très belle, cosmopolite et prospère, et puis la fête s’est arrêtée pour laisser les diables de l’Histoire semer le désordre et la terreur. Blessée par les guerres, meurtrie par le nazisme, appauvrie par le communisme, la grande dame a retrouvé son lustre à la faveur de son entrée dans l’Union européenne. Aujourd’hui Budapest est une capitale bouillonnante, jeune et pleine de vie.

Transfert et installation à l’Hôtel.

 

InterContinental Hôtel

 

Combinant l’élégance contemporaine et le style moderne, jouissant d’un emplacement de choix sur les rives du Danube et à cinq minutes de marche du centre-ville, à côté du pont des chaînes Szecsenyi, le pont le plus prestigieux de la ville, l’InterContinental Hôtel Budapest offre un accès rapide aux principales attractions et sites touristiques de Budapest, comme la Central European University , Chain Bridge, la Dohany Street Synagogue, le Buda Castle, l’Opéra d’État Hongrois, la rue commerçante Váci, l’historique Quartier du Château, les halles du marché central et les thermes Gellért qui sont tout proches.

L’arrêt du tramway est juste devant l’hôtel, et la bouche de métro est à 2 minutes de marche.

Le hall de l’hôtel est très bien décoré où se trouve une réception de haut niveau ouverte 24h / 24h avec un personnel très accueillant et très souriant, multilingues, totalement à l’écoute de leurs clients.

En termes de service, de politesse, de courtoisie, de gentillesse et de professionnalisme de la part de l’ensemble du personnel, nous pouvons parler de perfection !

Cet hôtel très chic propose un service de voiturier, des formalités d’arrivée/départ express, un service de réservations de location de vélos… etc.

 Toutes les chambres de l’hôtel, élégamment meublées et décorées avec soin, sont climatisées, insonorisées et possèdent une literie très confortable, un minibar, un réfrigérateur, une bouilloire pour thé et café gratuits, un accès internet sans fil gratuit, un téléviseur LCD à écran plat avec les chaînes câblées et les films à la demande, un bureau de travail avec chaise, une salle de bain avec un sèche-cheveux, un peignoir et différents produits de soins. Certaines chambres offrent une vue spectaculaire sur le Danube et le château.

Le petit déjeuner, très riche, sous forme de buffet, est servi dans le grand restaurant.

Le Corso terrasse du Bar est l’endroit idéal pour siroter un cocktail maison au coucher du soleil et qui organise aussi des barbecues en été, tandis que la saison des délices gastronomiques servis dans le très jolie restaurant raffiné de l’hôtel sont renforcées par la vue panoramique sur le fleuve où les clients pourront savourer une cuisine hongroise ou des plats fusion modernes.

Vous pouvez nager dans la piscine intérieure chauffée, vous détendre dans le paisible spa, profiter d’une séance d’entraînement dans la salle de gym qui fonctionne 24 heures par jour, ou impressionner vos amis avec une fonction sophistiquée espaces événements donnant sur le Danube.

Les différents aménagements qu’offre cet hôtel 5 étoiles modernes comprennent :

Navette aéroport   * Personnel multilingue

Un Centre de remise en forme/Salle de sport   * Un Spa * Une Piscine intérieur chauffée * Jacuzzi

Un Service d’étage   * Le nettoyage à sec * Le Service de blanchisserie * La Conciergerie

Internet gratuit dans tout l’hôtel * Restaurant * Bar/lounge * Babysitting

Centre d’affaires * Salle de réunion * Salle de réception * Salle de conférence

Je conseille fortement cet hôtel à localisation centrale, près des beautés de Budapest et des restaurants.

L’Inter Continental Hôtel Budapest Situé dans le quartier 05. Belváros – Lipótváros est un choix idéal pour les voyageurs.

Cet hôtel est de classe international   Si vous allez à Budapest, allez à l’Intercontinental, vous ne le regretterez pas.

Jour 12

Visite de la ville

Les immeubles de style Sécession (Art nouveau ou Liberty) ont retrouvé une seconde jeunesse. De nouvelles architectures ont vu le jour. Un renouveau qui s’est traduit aussi par la construction de nouvelles infrastructures.

Budapest s’éveille, s’ouvre de nouveau sur le monde et affiche un visage de métropole dynamique, gaie, attirante.

La « perle du Danube » est en passe de prendre le relais de Prague ou de Berlin, en ce qui concerne les « lieux où il faut être » : on y patine en centre-ville quand il gèle, on danse sur le bord du Danube au plus fort de l’été, on vient y prendre les eaux dans des bains somptuaires…

Plus de 60 000 mètres cubes d’eau bouillonnent quotidiennement dans les 118 sources thermales de Budapest.

La ville des spas offre une gamme étonnante de bains, allant des eaux effervescentes des bains Gellert au vaste Szechenyi Spa, bains néobaroques de 1913, en passant par Rudas Spa, un bain turc du XVIe siècle, spectaculaire avec son architecture ottomane d’origine, les bains Király.

La « Reine du Danube » est également empreinte de beauté naturelle, de culture et d’histoire. Préparez votre appareil photo pour immortaliser les ruines romaines du musée Aquincum, la place des Héros et le parc des Statues, sans oublier le dôme de 90 mètres qui domine la basilique Saint-Étienne de Pest.

Elle est peuplée de 1 800 000 Budapestois. Cette capitale européenne est réputée pour sa beauté mais aussi pour ses sources thermales. Cette ville possède un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse. Budapest est formée de Buda, Pest et Óbuda, au centre coule le Danube qui sépare Buda, la ville historique (rive droite) de Pest, la ville moderne (rive gauche). 

Elle possède plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy.

Jour 13

 Journée libre

La ville propose un tourisme culturel et historique avec ses nombreux monuments (l’église Matthias, le Bastion des Pêcheurs, le Parlement, etc) et ses musées (la Galerie Nationale Hongroise, la Maison de la Terreur, le Musée des Arts décoratifs), sportif et vert avec l’Ile Marguerite qui est un parc composé d’un complexe sportif, d’une piscine et d’un jardin avec des roses et des fontaines, un tourisme de santé avec ses nombreux bains et un tourisme fluvial avec les croisières sur le Danube. Les touristes peuvent aussi profiter de l’ambiance festive de la ville et de ses bars. Ils peuvent aussi faire du shopping grâce aux nombreux marchés et rues commerçantes. De plus, la population est accueillante et chaleureuse.

Vous souhaitez partir à la découverte de la magnifique perle du Danube, Profiter des nombreux bains thermaux, visiter les musées et monuments, découvrir les bâtiments illuminés de la capitale, depuis le Danube, lors d’une fabuleuse croisière, pour cela il suffit tout simplement d’y aller, Budapest vous attend.

Jour 14

Après déjeuner transfert vers l’aéroport direction Alger et retour au pays.

 

Date:   du .. …….. .. ………. ..       (xx Jours)

Formalités d’entrées :

Hydra Voyages ne prend pas en charge  les formalités d’entrées aux pays inclus dans le voyage. Il vous faut le visa Schengen entrées multiples .

Tarif par personne en chambre double :

Séjour ===> xxx 000,00 DA 

Venise (Italie) – Salzbourg (Autriche) – Prague (Tchéquie) – Vienne (Autriche) – Budapest (Hongrie)

Le tarif affiché en Dinars est basé sur le taux de change du mois de janvier xxxx.
Il est modifiable suivant le taux de change de L’EURO en cours en Algérie.

Détails du tarif :

  • Adulte en chambre Double ===> xxx 000,00 DA
  • Adulte en chambre twin ===> xxx 000,00 DA
  • Adulte en chambre Single ===> xxx 000,00 DA
  • Adulte en chambre triple ===> xxx 000,00 DA
  • 1 enfants de 00 à 02 ans ===> xx 000,00 DA
  • 1 enfants de 02 à 04 ans ===> xxx 000,00 DA
  • 1 enfants de 04 à 12 ans ===> xxx 000,00 DA

 

 

Ce qui est inclus dans le tarif :

  • Billet-aller retour.
  • Tous les transferts par bus.
  • Accompagnateur pour tout le voyage.
  • Hébergement dans les hôtels cités ci-dessous.
  • Assurance voyages couvrant 30 000 € de frais médicaux.
  • Visite de la vile de Venise.
  • Visite de la ville de Salzbourg.
  • Visite de la ville de Prague.
  • Visite de la ville de Vienne.
  • Visite de la ville de Budapest.

 

Espérant avoir l’honneur de vous compter parmi nos clients

 

pause
play
fullscreen