Canada

  • Duration: 14 days

Jour 1

CANADA

 

Le Canada, pays des grands espaces et terre de traditions

Le Canada fait rêver du fait de ses grands espaces et des différentes couleurs qu’il revêt selon les saisons. Manteau blanc en hiver, parure orangée à l’automne et tapis vert au printemps et en été, ce pays fascine et promet une pause nature sur le continent américain qui donnera de la saveur à vos vacances.

Juste avant le froid de l’hiver canadien, vous pourrez profiter d’un phénomène exceptionnel. Une saison où la nature se pare de ses plus belles couleurs. Rouge, jaune, orangés, les arbres dessinent une formidable peinture, renforçant la beauté du paysage : c’est l’été indien qui revient, dernière parenthèse ensoleillée avec l’hiver annoncé.

Canadiens et Américains du Nord-Est célèbrent cette dernière étincelle d’été arrachée à la certitude des grands froids et des arbres dévêtus.  Par familles entières, ils s’éparpillent dans les forêts et les parcs des Belles Provinces Canadiennes.

Suit l’hiver, une saison froide mais qui ne perd pas pour autant son charme. Le Grand Nord canadien est alors une étape primordiale lors de circuits au Canada. Pendant la saison hivernale, vous pourrez ainsi profiter d’un dépaysement total dans les grandes étendues enneigées du pays. L’occasion de faire du chien de traîneau, du ski de fond, ou de vous reposer bien au chaud pendant un voyage de luxe au Canada .

Au printemps, la nature change de couleur et le vert intense de la chlorophylle infuse les paysages, annonçant les tapis de fleurs de l’été, en montagne. C’est d’ailleurs la saison de la pêche au saumon.

Un petit bout de France en Amérique

Le Canada est connu pour être anglophone mais également francophone dans la province du Québec. Cette région qui compte la grande ville de Montréal, allie style de vie à l’américaine et langue de Molière.

 L’accueil chaleureux et généreux de ses habitants vous enchantera pendant votre séjour au Canada. Cette région singulière cultive sa différence par rapport au reste du pays anglophone. Et si l’accent et les expressions sont parfois déroutantes, la richesse culturelle et humaine que vous y trouverez, vous permettra de passer un voyage au Canada dépaysant.

 

Québec

 

Fondée en 1608 par Samuel de Champlain au cœur de la vallée du Saint-Laurent, berceau de l’Amérique française en Amérique du Nord, seule ville fortifiée au nord de Mexico, Québec City renferme de nombreux trésors qui feront le bonheur des passionnés d’histoire.,

La région, dont la superficie totalise 9 000 km2, profite d’un décor grandiose marqué par le relief des Laurentides et par la présence du majestueux fleuve Saint-Laurent, long de 1 200 km.  Québec est à 250 km à l’est de Montréal

Elle est la capitale d’une province de quelque 8,2 millions d’habitants un joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO (1985) grâce à son site patrimonial

Habitée par 677 000 habitants (grande région de Québec), dont 95 % sont d’expression française.

Le Concorde Hôtel

 

Situé au cœur du centre-ville de Québec, sur la mythique Grande Allée, l’Hôtel Le Concorde Québec offre plus de 400 chambres et suites à proximité des musées, activités, attraits et grands événements touristiques de la région. Cet hôtel 3 étoiles est l’endroit tout indiqué pour un séjour urbain dans la ville de Québec ou encore pour un voyage d’affaires. Son imposante structure procure une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent, sur la ville ainsi que sur les nombreux parcs et espaces verts.

L’Hôtel Le Concorde Québec est à quelques minutes de marche des attractions et attraits touristiques majeurs du Vieux-Québec tels que la Grande Allée, le Musée de la Civilisation, la Place D’Youville, les Plaines d’Abraham, le Petit Champlain et bien d’autres. Les nombreux restaurants autour de l’établissement permettent de vivre une expérience culinaire hors du commun et de découvrir les spécialités gourmandes.

Après une belle journée à découvrir le Vieux-Québec, faites un arrêt au Ciel ! Bistro-bar tournant afin de déguster un bon repas tout en profitant de la plus belle vue à Québec. Le lendemain matin, rendez-vous au JAJA pour savourer le repas le plus important de la journée.

Profitez de votre séjour en plein cœur du centre-ville pour vous détendre ! Situé au 4e étage de l’hôtel, notre spa urbain vous fera rapidement oublier les tracas de votre quotidien avec sa piscine intérieure chauffée, ses deux spas et saunas. Tout est en place vous reposer à l’année !

À quelques pas de l’édifice Marie-Guyart, du Centre des congrès, de l’Hôtel de Ville et du Parlement de Québec, l’Hôtel Le Concorde Québec est l’endroit idéal pour vos séjours corporatifs. Nos nombreuses salles de réunions et la proximité des nombreux centres d’affaires du centre-ville font de l’Hôtel Le Concorde Québec la destination pour un séjour corporatif par excellence.

Finalement, afin de vous simplifier la vie, l’Hôtel Le Concorde Québec vous offre le service de voiturier. En plus de dormir en plein cœur de la Ville de Québec, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un stationnement.

 

 

Jour 2

Visite de la ville

Les mythes du Grand Nord ont de beaux jours devant eux. Forêts, chiens de traîneau, lacs, igloos, saumons, baleines et ours, sirop d’érable, bûcherons et hydravions… Cette imagerie fantasmagorique (mais réelle), aussi étroite que la terre canadienne est vaste, reste ancrée dans les esprits européens…

Mais il y a aussi les hommes et les femmes du Québec. Avec les Acadiens des Provinces maritimes, le Québec forme la principale société (hors de l’Hexagone) composée de descendants directs de Français avec des arbres généalogiques qui remontent vers le Poitou, la Bretagne, la Saintonge, la Normandie…

Entre les particularités issues des anciens patois des colons, les mots amérindiens adoptés en chemin et le nécessaire combat pour la francophonie au cœur d’un océan anglophone, le français a évolué différemment de part et d’autre de l’Atlantique.

En plus, les accents ne sont pas partout les mêmes !

Les Québécois défendent la langue française contre un anglais qui s’insinue jusque dans les tournures de phrase les plus anodines. Même les panneaux « Stop » sont traduits en français ! 
Ouverture, simplicité, humour et hospitalité chaleureuse, voilà, en résumé, le meilleur de la mentalité au Québec.

Ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, Québec est entourée de paysages d’une grande beauté. Une multitude d’attraits historiques, culturels et naturels ainsi que des événements d’envergure internationale et une gastronomie très spéciale en font sa renommée.

En gastronomie, la capitale peut s’enorgueillir de posséder quelques-unes des plus grandes tables du Québec, voire de l’Amérique du Nord.  Les chefs de Québec vous feront vivre des moments inoubliables.

Le Vieux-Québec et la nature à proximité sont magnifiques en toute saison.

Québec est dotée des meilleures infrastructures touristiques de classe mondiale offrant commodités et confort à ses visiteurs, avec des infrastructures d’accueil et de divertissement de haut niveau. Elle constitue une destination par excellence, que ce soit pour un voyage d’agrément, d’affaires ou de motivation.

Ainsi, le Vieux-Québec est un élément majeur du pouvoir d’attraction de la ville. Le secteur fortifié et historique de la ville exhale le charme des vieux pays avec ses rues étroites et sinueuses, et sa profusion de boutiques, de musées et d’attraits.

Le Musée de la civilisation et le Musée national des beaux-arts du Québec proposent des expositions variées et constamment renouvelées pour plaire à toutes les clientèles.

Véritable destination vouée au plaisir, Québec regorge d’activités socioculturelles, sportives et d’événements tous plus passionnants les uns que les autres.

Québec est aussi reconnue pour la grande hospitalité de ses habitants. Pour toutes ces raisons, la ville de Québec est une destination de choix et saura combler vos attentes.

Jour 3

Journée libre

Jour 4

Aprés le Québec, on prend la route vers Montréal.

Montreal

 

Les Américains la trouvent européenne, les Français en ont fait « leur » Amérique de cœur. Fruit d’une alchimie réussie, Montréal conjugue le dynamisme du Nouveau Monde à l’art de vivre de l’ancien. Plus qu’une destination simplement touristique, c’est avant tout une ville à savourer et à vivre, en se baladant dans ses différents quartiers.

 

Gouverneur Hôtel

 

Cet hôtel se trouve à 5 minutes en voiture du centre-ville de Montréal et est à côté de Berri UQAM de la Station de Métro. L’hôtel propose une piscine intérieure et offre le Wi-Fi gratuit dans chaque chambre. 

L’hôtel Gouverneur de Montréal, les chambres sont dotées d’une cafetière et de la TÉLÉVISION par câble. Les clients de l’Hôtel Gouverneur pouvez dîner à l’hôtel le Vignoble, qui propose une cuisine continentale. Le Gouverneur de l’Hôtel propose également un sauna et une salle de sport. 

Vous pourrez travailler dans le centre d’affaires ou d’utiliser les salles de réunion. 

Gouverneur Hôtel se trouve à 5 minutes en voiture de l’Université du Québec à Montréal. Le Biodôme de Montréal est à 6,4 km de l’hôtel.

 

Jour 5

Visite de la ville

A Montréal Pas besoin d’arpenter des kilomètres de bitume pour passer d’un monde à l’autre, pour goûter successivement à la douce excitation d’un Downtown livré aux employés de bureau, à l’atmosphère décontractée des rues du Plateau et du Mile-End avec leurs bars et leurs restos tendance, se laisser séduire par le quartier chinois tout près de la Place des Arts et du Quartier des spectacles en plein air.

Vous pourrez faire du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la Place Ville-Marie, ou être franchement emballé par l’humeur festive du Quartier latin.

Sans compter les parcs farcis d’écureuils, les pelouses tondues ras du quartier résidentiel d’Outremont ou les maisons victoriennes de Westmount. 

Montréal est une ville comme un kaléidoscope, enrichie par un étonnant mariage de communautés. 

Elle cultive une douceur de vivre à la limite de l’indolence pendant la journée. Côté vie nocturne, ça bouge presque tous les soirs de la semaine ! Une énergie intense qui sert un programme culturel varié, et teinte les rapports humains de simplicité et de chaleur, rendant les soirées montréalaises uniques : Montréal, c’est l’Amérique dans toute sa diversité.

Jour 6

Journée libre

Jour 7

Aprés Montréal, on prend la route vers Ottawa.

Ottawa

 

Au début des années 1850, plusieurs villes, dont Toronto et Montréal, se disputèrent le titre de capitale du Canada uni. En 1857, la reine Victoria choisit Bytown comme capitale, qui fut aussitôt renommée Ottawa. Ce choix d’une ville de bûcherons fut fortement contesté par certains. 

Dans les années qui suivirent, on la dota d’édifices pour accueillir le gouvernement.

Les bâtiments du Parlement furent détruits lors d’un incendie en 1916, à l’exception de la bibliothèque. Ils furent reconstruits en l’espace de quatre ans.

 

Marriott Hôtel

 

Niché au pied de la colline du parlement canadien, très bien situé près des sites touristiques, et dans le centre-ville, l’Ottawa Marriott Hôtel ne passe pas inaperçu dans la capitale.

De l’hôtel, on accède à l’aéroport international d’Ottawa en 20 minutes.

L’ensemble des sites d’intérêt locaux tourne autour de cet hôtel :

Le Parliament of Canada, Le Rideau Canal et le Royal Canadian Mint  sont à 500 m , le Byward Market  est à 900 m, la National Gallery of Canada,  le Canadian Museum of Civilization et le Canadian Museum of Nature sont dans un rayon de 1500m.

Le Gatineau Park, le Canadian Aviation Museum ainsi que le  RCMP Musical Ride sont à 10 km de l’hôtel, et les attractions les plus éloignées sont à moins de 50 kms.

Le Marriott Ottawa est un Hôtel de 29 étages, avec 481 Chambres, 8 suites, 26 salles de réunion et un Hall très luxe complètement rénové avec une belle réception et un personnel offrant un service chaleureux et bilingue (français, anglais), ce qui est aussi le cas de tous les employés de l’hôtel.

Au niveau du hall de réception vous trouverez aussi différents services : Location de voiture, Salle de jeux, Salon de beauté, Boutique-cadeaux/kiosque à journaux, Bureau de change, distributeur automatique de billets, laverie automatique disponible sur place, Petit-déjeuner buffet.

Les chambres de l’Ottawa Marriott Hôtel sont modernes, avec de grandes fenêtres donc très éclairées, très bien aménagées, Très calmes et bien insonorisées, une literie parfaite et le confort du matelas est remarquable. Elles sont meublées avec un bureau et un coin salon, toutes équipées de la télévision par câble à écran plat de 94 cm, de la WiFi haut débit, d’une cafetière / bouilloire, d’un sèche-cheveux, de peignoirs moelleux et de matériel de repassage. De la climatisation, d’un lit bébé/Parc bébé, d’un lit d’appoint, d’un mini-réfrigérateur, d’un radio-réveil, d’un régulateur de climatisation individuel et debouteilles d’eau.

Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cet hôtel propose une piscine intérieure chauffée du club Kent, un centre de remise en forme, un SPA et d’esthétique, Nordik Spa-Nature et Vivianna Day Spa et un centre d’affaires. Un concierge pourra vous renseigner sur les sites d’intérêt locaux et les attractions, comme il pourra vous faire des réservations de dîners.

Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans tout l’établissement. La salle de jeux pour enfants est équipée de consoles de jeux, d’une table de ping-pong, de baby-foot, de billards et de télévisions.

Pendant votre séjour, vous pourrez prendre vos repas sur place au Spin Kitchen and Bar. Un service d’étage est assuré en permanence.

Cet hôtel est non-fumeur

 

Jour 8

Visite de la ville

La capitale du Canada est une ville calme, propre et agréable à parcourir. S’étirant le long de la rivière des Outaouais, Ottawa marque la frontière entre les provinces de Québec et d’Ontario. Centre politique et administratif, elle possède un grand nombre de points d’intérêt qu’il est possible de voir en la visitant.

Tout touriste ne manquera pas de visiter la Colline du Parlement, l’un des symboles du Canada. Ses trois édifices néo-gothiques rappellent étrangement the House of Parliament de Londres.

Autre symbole d’Ottawa, le canal Rideau qui divise la ville en deux. L’hiver, il devient la plus longue patinoire du monde ! L’été, on le parcourt en bateau ou on se balade sur ses rives. 

Il est facile de se laisser absorber par la visite des remarquables musées d’Ottawa.

Situé à Hull, sur l’autre rive en face Ottawa, le musée Canadien des Civilisations retrace l’histoire du Canada au moyen de reconstitutions grandeur nature. Difficile aussi de ne pas aller voir le musée des Beaux-Arts et ses collections d’art inuit ainsi que sa section sur la peinture européenne.

Les amateurs de verdure seront ravis de se promener dans l’un des nombreux parcs de la capitale ou dans le fameux parc de la Gatineau, à une vingtaine de minutes du centre-ville, tandis que le marché By (Byward Market) marie l’ancienne et la moderne Ottawa.

Jour 9

Aprés Ottawa, on prend la route vers Toronto.

Toronto

 

Toronto totalise 6,1 millions d’habitants, formant la quatrième agglomération d’Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles.

Plus d’un Canadien sur six, vit dans la capitale politique de l’Ontario (et un sur quatre à moins de 2h de route).

Comment expliquer un tel développement ? : Tout réside dans le dynamisme de l’immigration.

 

Holiday Inn Express Downtown Hôtel

 

Le centre-ville de Toronto, l’hôtel est à 6 minutes de route de la Tour CN et le Centre Rogers. WiFi gratuit et un petit déjeuner continental chaud sont fournis. 

Les chambres spacieuses et modernes de l’Holiday Inn Express Toronto Downtown comprennent la TÉLÉVISION par câble avec pay-per-view, d’un fauteuil et d’un bureau. 

Elles ont également une machine à café. Des fruits frais, des œufs, du bacon et un crêpe de la machine sont en vedette dans le petit-déjeuner quotidien. 

Une fontaine et un jardin sont à l’honneur dans la cour, et Le Hockey Hall of Fame est à 10 minutes à pied.

 

Jour 10

Visite de la ville

Toronto est aujourd’hui la cité la plus cosmopolite du globe : plus de la moitié de ses habitants sont nés à l’étranger et pas moins de 130 langues et dialectes y sont parlés.

Ainsi, de nombreux quartiers ethniques parsèment la ville, de l’incontournable Chinatown à Greektown, en passant par Little India et Little Italy.

Rien de vraiment spectaculaire, mais une étonnante mosaïque qui a remplacé l’idée du melting-pot : Bienvenue à l’ère du multiculturalisme et du « village global » – une expression née ici même.
Cette mixité est devenue le caractère identitaire des Torontois et il est étonnant de constater à quel point des communautés ailleurs en conflit savent ici cohabiter en paix.

Moins froide climatiquement que Montréal, Toronto paraît pourtant plus austère au premier coup d’œil. Mais utilitaire avant tout, bref, anglo-saxonne jusqu’au bout des ongles, hérissée d’une multitude de gratte-ciel de verre.

Mais Toronto offre un autre visage : celui d’une cité où le stress reste contenu et où, à l’ombre des grands buildings, s’étalent d’attachants quartiers aux maisons victoriennes, alternant rues fleuries et petits parcs peuplés d’écureuils. Voilà aussi une ville riche en couleurs de peau, en petits restos ethniques et fusion, en festivals, en bars où la musique se déguste comme la bière sortie des nombreuses brasseries artisanales de la province. La mode y fait florès et la scène design s’y porte bien, réinvestissant des quartiers longtemps délaissés.

Rien d’étonnant à ce que Toronto occupe le quatrième rang mondial au classement des villes les plus agréables à vivre

Jour 11

 Journée libre

Jour 12

Aprés Toronto, on prend la route vers Les Chutes du Niagara.

Les Chutes du Niagara

 

Elles sont uniques au monde, mais il y a mille façons d’en faire l’expérience. De jour ou de nuit, à pied ou en bateau, les chutes du Niagara n’ont pas fini de vous émerveiller.

 

Days Inn Hôtel

 

À seulement 10 minutes à pied de Horseshoe Falls, cet hôtel de centre-ville de Niagara Falls, en Ontario, dispose d’une piscine intérieure et bain à remous. 

Les chambres sont équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une TÉLÉVISION par satellite. Toutes meublées de façon classique, les chambres du Days Inn-Niagara Falls, à Proximité de la Tombe d’un coin salon. Une cafetière et un sèche-cheveux sont fournis dans chaque chambre. 

Certaines chambres offrent une forme ovale bain à remous, tandis que d’autres sont équipés en forme de cœur bain à remous. 

Vous pourrez vous détendre dans un sauna sur place. Le personnel de l’hôtel est disponible autour de l’horloge 24 heures de réception.Les Chutes du Niagara Days Inn propose un petit-déjeuner continental chaque matin. 

 

 

Jour 13

C’est dans l’Ontario que se trouvent les célébrissimes chutes du Niagara. Gigantesques, vertigineuses et parfois considérées comme la huitième merveille du monde, elles constituent un véritable rite de passage pour ceux qui partent à la découverte de l’est canadien. Facilement accessibles depuis Toronto, les chutes du Niagara attirent par leur beauté à la fois naturelle et, on peut le dire, renversante ! Elles forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis.

Les chutes du Niagara, déversent plus de 6,8 millions de litres d’eau par seconde, le long d’un fer à cheval de 675 m de long et de 54 m de haut. Spectaculaire !

Parce qu’elles sont les plus puissantes de toute l’Amérique du Nord, les chutes du Niagara attirent chaque année près de 15 millions de visiteurs. Alors, prêt pour une découverte qui va littéralement vous décoiffer ?

Jour 14

Après déjeuner transfert vers l’aéroport direction Alger et retour au pays.

 

Date:   du .. ……. .. ……. ..       (xx Jours)

Tarif du séjour en hors taxe (par personne et en chambre double) :

Séjour ===> xxx 000,00 DA 

Le tarif affiché en Dinars est basé sur le taux de change du mois de janvier xxxx.
Il est modifiable suivant le taux de change du dollar en cours en Algérie.

Détails du tarif :

  • Adulte en chambre Double ===> xxx 000,00 DA
  • Adulte en chambre Single ===> xxx 000,00 DA
  • Adulte en chambre triple ===> xxx 000,00 DA
  • 1 enfants de 00 à 12 ans ===> xxx 000,00 DA
  • Bébé ===> xx 000,00 DA

 

 

Ce qui est inclus dans le tarif :

  • Billet-aller retour.
  • Tous les transferts par bus.
  • Accompagnateur pour tout le voyage.
  • Hébergement avec petit-déjeuner dans les hôtels cités ci-dessous.
  • Assurance voyages couvrant 50 000 $ de frais médicaux.
  • Visite guidée de la ville de Québec.
  • Visite guidée de la ville de Montréal.
  • Visite guidée de la ville de Ottawa.
  • Visite guidée de la ville de Toronto.
  • Visite guidée des chutes du Niagara.

 

Espérant avoir l’honneur de vous compter parmi nos clients

 

pause
play
fullscreen