Vietnam

  • Duration: 12 days

Du 21 Août au 02 Septembre 2019

Jour 1

VIETNAM

 

Le Viêt Nam est un pays d’Asie du Sud-Est, entouré à l’ouest par le Laos et le Cambodge et au nord par la Chine. Il est bordé par la mer de Chine, le golfe du Tonkin et le golfe de Thaïlande. Il a une surface de 331 212 km2 avec une population de 93 millions d’habitants. Sa frontière maritime est longue de 3 260 km. Il a la forme d’un « S » étiré, dont les extrémités seraient distantes de 1 650 km.

Le Vietnam, est un pays fascinant, truffé de trésors et de paysages authentiques.

Dévasté par la guerre, le pays se reconstruit peu à peu et s’ouvre au tourisme pour le plus grand bonheur des amateurs de voyages. Au total en 2015, le Viêt Nam a reçu environ 8 millions de touristes.

On y distingue 3 régions : le Nord, qui est le berceau historique du pays, son incontournables est la baie d’Halong (8ème merveille du monde). La partie du Centre est la région préférée des touristes pour ses plages immaculées, ses îles et ses montagnes. Au sud, c’est la partie la plus fertile, rizières et plantation à perte de vues. Une région idéale pour les randonnées et excursions !

Hanoi

 

Hanoi est situé dans le nord du Vietnam, son nom signifie “la ville en deçà du fleuve”. Elle s’étend sur la rive occidentale du fleuve Rouge (Sông Hồng), venu des montagnes chinoises du Yunnan. Hanoi est sans doute une des capitales les plus captivantes d’Asie du Sud-Est.

Elle est la deuxième plus grande ville du Vietnam avec une population de 6,5 millions. La plus grande ville du pays est Ho Chi Minh Ville avec plus de 9 millions d’habitants.

Capitale du Vietnam, Hanoï est célèbre pour son architecture pluri centenaire et pour la richesse de sa culture, mélange d’influences d’Asie du Sud-Est, de Chine et de France.

A Hanoi, se mélange sans effort la nouvelle dynamique Asiatique et l’ambiance exotique d’une des plus vieilles villes en Asie.

Le moderne et le médiéval coexistent magnifiquement bien dans les rues de la capitale vietnamienne.

Dans la vieille ville, les vendeurs s’installent sur les trottoirs des rues, comme depuis près d’un siècle, les habitants aux chapeaux coniques se déplacent en bicyclettes, les hommes à la barbe grise se défient aux jeux d’échecs sur les rives du lac Hoan Kiem.

Hanoi est toujours là et la capitale a tout: l’histoire ancienne, l’héritage d’un passé colonial et une perspective moderne qui demeure optimiste quant à l’avenir.

Adamas Hôtel

 

L’Adamas Hanoi Hôtel, situé dans le quartier du District de Ba Dinh à une jetée de pierre du centre-ville, soit 0.1 km, et aussi à seulement 100 mètres du marché Dong Xuan et du marché nocturne du weekend. Le trajet vers l’aéroport ne dure généralement que 40 minutes.

L’Adamas Hanoi Hôtel dispose de nombreux équipements pour rendre votre séjour à Hanoï encore plus enrichissant. Les meilleurs équipements de cet établissement comprennent service en chambre 24h/24, WiFi gratuit dans toutes les chambres et dans les espaces communs,  ménage quotidien, service postal, laverie automatique.

Installez-vous dans une des 44 magnifiques chambres et détendez-vous grâce aux équipements que la plupart d’entre elles abritent : télévision écran plat câble/satellite, portant pour vêtements, douche, produits de toilette, sèche-cheveux, chaussons, peignoirs, réfrigérateur, cafetière/théière, mini-bar, bureau, internet sans fil (gratuit), climatisation, placard, coffre-fort en chambre et bouteilles d’eau offertes.

Grâce au vaste éventail de loisirs proposé par l’hôtel : bain à remous ; sauna, massage, spa , excursions, billetterie, réception ouverte 24h/24h, les hôtes ne manqueront pas d’activités durant leur séjour. Quel que soit le but de leurs visites, l’Adamas Hanoi Hôtel est un excellent choix pour votre séjour à Hanoï.

Jour 2

Visite de la ville .

Symbolisant spirituellement la force et la prospérité, elle devint, après plusieurs changements, Hanoï : qui signifie « la ville au-delà du fleuve ».

Hanoï s’agrémente de 18 jolis lacs, dont les plus connus sont le lac Hoan Kiem (lac de l’Épée restituée), le lac de l’Ouest et le lac Truc Bach (de la soie blanche). Ces lacs sont les poumons verts de la ville avec leurs jardins de fleurs et leurs alentours ombragés.

Hanoï a conservé de nombreux monuments et vestiges culturels millénaire qui sont profondément liés à l’histoire du Vietnam et à ses légendes.

En même temps, elle a subi également de grandes transformations. On peut trouver dans ses plusieurs rues à l’architecture ancienne une vie animée pressée par les activités commerciales comme le célèbre marché Dong Xuan et le vieux quartier de Hanoi dans 36 rues où vous pourrez acheter des souvenirs et faire votre shopping.

Au fil des années, de nouveaux boulevards, rues et autoroutes sont apparus. De nombreux hôtels et édifices modernes ont poussé un peu partout attribuant une nouvelle image à la capitale.

L’art traditionnel vietnamien de la marionnette sur l’eau a des racines qui remontent au 10ème siècle, il est originaire de la région du Delta du Fleuve Rouge au nord du Vietnam. Les agriculteurs de la région célébrent les fêtes et les récoltes en réalisant cette forme d’art unique. Apprendre à manipuler les marionnettes est généralement une tradition transmise comme un secret de famille.

 

Jour 3

V’Spirit Premier Cruise ( EN PENSION COMPLETE )

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, direction la baie d’Halong.

Malgré la beauté de la baie d’Halong et de son paysage marin aux caractéristiques naturelles incroyables, la popularité croissante de la baie a mis à rude épreuve ses voies navigables et a amoindri son sentiment de liberté absolue. Le long de sa route méridionale, la baie de Lan Ha, la nature débridée conserve toute sa vigueur et laisse présager toute sa beauté pour les explorateurs de la croisière V’Spirit Premier– la plus récente croisière à Halong, la baie de Lan Ha.

Le V’Spirit Premier permet d’accéder à cette nature sauvage inexploitée dans un style digne de la beauté de la baie de Lan Ha.

Navigant le long de la baie, le V’Spirit Classic Cruises abrite des chambres de luxe aménagées dans des cabines alliant décoration moderne et orientale.

Cette croisière moderne est de nature très traditionnelle, avec des ponts en bois et des voiles flottantes installées au sommet d’une armature en acier sécurisée. Son luxe s’étend des cabines à la terrasse au-dessus, englobant un restaurant où sont servis de délicieux repas sous forme de Buffet avec options enfants, en plus d’un snack-bar et d’un bar.

Vers la fin de la journée, le bateau jette l’ancre pour la nuit. Le dîner est servi à bord. Nuit dans la baie d’Halong.

Jour 4

Au petit matin, profitez du lever de soleil et de la fraicheur matinale sur Halong, le petit-déjeuner est servi pendant que le navire navigue lentement à travers les magnifiques formations rocheuses pour revenir vers le port.

Débarquement et retour à Hanoi.

Après Hanoi, départ vers l’aéroport de Noi Bai direction Ho Chi Minh.

Ho Chi Minh

 

Capitale économique du Vietnam, Hô-Chi-Minh-Ville, dont le statut correspond à celui d’une province vietnamienne, se divise en 19 arrondissements et 5 districts possédant une superficie de 2 090 km2 pour une population de neuf millions d’habitants. Elle se trouve sur les rives de la rivière de Saïgon. Située à proximité du delta du Mékong.

Hồ Chí Minh-Ville, métropole du Sud du pays, est une cité boulimique, frénétique, entreprenante et frondeuse, commerçante, méridionale et tropicale. Posée dans la boucle d’une rivière nonchalante, au cœur d’une plaine basse et humide d’un vert éclatant, Hồ Chí Minh-Ville, que tout le monde ici continue à appeler Saigon (son nom d’avant 1975), a connu 95 ans d’influence française, supporté les Américains, résisté à la bureaucratie du Nord.

Aujourd’hui, elle fait preuve d’un insolent dynamisme économique et son niveau de vie est supérieur au reste du Vietnam.

 

Blue Diamond Hôtel

 

Que vous alliez à Ho Chi Minh pour le plaisir ou pour vos affaires, le Blue Diamond Hôtel est un excellent choix. Grâce à son emplacement presque au centre-ville et à 7 Km de l’aéroport, cet établissement 3.5 étoiles est très proche de remarquables points d’intérêts de la ville, tels que la Rue Thu Khoa Huan et Minh Nguyen Tailor, comme il est à 3 minutes à pied du grand marché. Beaucoup de commerces se trouvent dans les alentours, La Poste et la Cathédrale à visiter, ne se trouvent guère loin. Le temple hindou de Mariamman se trouve à 250 mètres du Blue Diamond Hôtel, tandis que le palais de la réunification est accessible à 350 mètres.

À travers ses services de qualité et un vaste éventail d’équipements, le Blue Diamond Hôtel s’attache à rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Afin d’assurer un confort optimal à ses clients, l’établissement, avec un personnel très accueillant, propose, entre autres, la WiFi gratuite dans toutes les chambres et les espaces communs, un service de voiturier.

Chaque soir vous aurez le droit de 16h à 18h aux thés et mignardises offertes et à volonté au restaurant de l’hôtel, parfait pour se rafraîchir et se détendre un peu.

Toutes les chambres contemporaines, spacieuses et bien équipées. ont été conçues pour le plus grand confort des hôtes, bien aménagées, toutes disposent de parquet et d’un mobilier en bois classique. Une télévision par câble à écran plat, accès internet sans fil (gratuit), un minibar et un plateau/bouilloire sont fournis. Leurs salles de bains privatives sont pourvues d’une douche, d’un sèche-cheveux et de chaussons. Chambres non-fumeurs, climatisation, et bien plus encore qui satisferont les clients les plus exigeants.

L’hôtel propose diverses excellentes installations de loisirs avec de superbes équipements, parmi lesquelles vous trouverez le centre de fitness (SPA), la salle de sport, les massages..etc.

Le petit déjeuner, sous forme de buffet, est le plus copieux de tous les hôtels du Vietnam, vous y trouverez de tout, large choix de sucrées (fruits / pancakes / confitures / beignets …) et de salés (européen et vietnamien).

Le restaurant propose des plats internationaux et vietnamiens pour le déjeuner et le dîner. Un déjeuner buffet est également servi de 11h00 à 14h00 du lundi au vendredi.

Ce quartier (District 1) est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent à ces thèmes : les musées, les promenades, le shopping et les marchés.

 

Jour 5

Visite de la ville .

Hô-Chi-Minh-ville (nommé Saïgon jusqu’en 1975) est la plus grande ville et le poumon économique du Vietnam. C’est une ville très jeune et très dynamique. La plupart des expatriés choisissent de s’y installer plutôt qu’à Hanoï car le climat y est plus favorable et les offres d’emploi sont plus nombreuses.

Tân Sơn Nhất à Ho Chi Minh ville est le plus grand aéroport du Vietnam qui accueille plus de la moitié des passagers de tous les aéroports vietnamiens et plus de 60 % du trafic des passagers internationaux.

Elle est aussi l’accès au delta du Mékong et à de belles îles telles que Phu Quoc et ConDao dans le sud du Vietnam.

Avant le XVIIème siècle, HCMV était à l’origine un village de pêcheurs khmer qui s’appelait « Prey Nokor » (la ville de la forêt). Elle devint une ville de peuplement vietnamien sous l’impulsion de la cour impériale des Nguyen à Hué.

Pendant la colonisation française, elle fut la capitale de la Cochinchine puis celle de l’Indochine française.

A la fin de la guerre d’Indochine, Saïgon devint la capitale de la République du Vietnam.

Après la libération de Saïgon par les communistes en 1975, la ville a été officiellement nommée Ho Chi Minh ville. Néanmoins, de nombreux Vietnamiens continuent à l’appeler « Saïgon ».
Parmi les lieux à visiter : Le palais de l’indépendance (palais de la réunification), le musée des vestiges de la guerre. Promenez-vous dans les principaux sites de la ville coloniale d’Ho Chi Minh-Ville: le vieux bureau de poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame inaugurée en 1880 est devenue le creuset spirituel et culturel de la présence française en Orient, de même que le bureau de poste conçu par Gustav Eiffel et ressemblant à une grande gare, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat), l’hôtel Continental, l’opéra et le comité populaire de Ho Chi Minh-Ville (anciennement Hôtel de Ville), l’un des bâtiments les plus photographiés du Vietnam – remarquable pour ses jardins, sa façade ornée, intérieur élégant éclairé par des lustres en cristal.

Jour 6

Journée Libre.

Détente et relaxation, journée complète à votre hôtel, pas de visite, pas de guide, pas de transport.

Jour 7
Après Ho Chi Minh, on prend la route vers Phan Thiet.

Phan Thiet

 

Phan Thiet est une ville située dans la province de Binh Thuan, sur la route nationale A1, à environ 183 km au nord-est de la ville de Ho Chi Minh.

La région de Phan Thiet Mui Ne est magnifique, avec de nombreuses dunes et plages de sable blanc sur des eaux très limpides. Elle est depuis longtemps une destination touristique réputée au Vietnam grâce à ses plages de sable blanc et ses cocotiers incurvés.

A 24 kilomètres au Nord-Est de la ville de Phan Thiet, Mui Ne est un village de pêcheurs situé dans la province de Binh Thuan et qui offre de magnifiques paysages de dunes de sable taillées par la mer, de superbes plages, des rues protégées du soleil par les cocotiers…

Le paysage devient plus fascinant à l’aube, lorsque les jeunes filles Cham dans leurs robes vertes, partent travailler.

Phan Thiet–Mui Ne a non seulement des paysages naturels magnifiques, mais cette région est également une destination de tourisme culturel attrayante avec diverses communautés de Chinois « Cham ».

La plage de Rang est la plus belle plage de la ville de Phan Thiet. Elle est à environ 15 km au nord du centre-ville, avec une belle forêt de cocotiers. En été, la plage de Rang est bondée de touriste venant pour se baigner et profiter du poisson frais.

En plus de sa finesse, la couleur du sable est également attrayante pour de nombreux visiteurs (jusqu’à 18 couleurs différentes). Vous pouvez louer une planche pour surfer sur les dunes de sable.
Après vous être bien amusé vous pouvez profiter de la noix de coco et du gâteau en poudre de Phan Thiet à l’ombre des cocotiers…

 

Tien Dat Resort ( EN PENSION COMPLETE )

 

Très bon hôtel, très bien situé à Mui Ne, le Tien Dat Resort est le point de départ idéal pour vos explorations de Phan Thiet. Les clients sont idéalement placés pour profiter des sites et des activités que la ville peut offrir. Cet établissement se trouve à proximité des attractions les plus populaires de la ville.

Il donne directement sur la plage. Piscine agréable et douche sur la plage pour se rincer de l’eau de mer. Le personnel est très serviable. Petit déjeuner varié et de bonne qualité. Déjeuner sous forme de buffet riche et varié.

L’hôtel se trouve dans un quartier commercial : souvenirs et restaurants très bon marché.

Le Tien Dat Resort dispose de nombreux équipements pour rendre votre séjour à Phan Thiet encore plus enrichissant. Les meilleurs équipements de cet établissement comprennent la WiFi gratuite dans toutes les chambres, ménage quotidien, service de taxi, réception 24h/24.

L’atmosphère du Tien Dat Resort se retrouve dans L’ensemble de ses 178 chambres qui proposent des équipements pratiques tels que des réfrigérateurs et des cafetières, ainsi que des télévisions LED avec chaînes par câble et l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, portant pour vêtements, miroir, chaussons, serviettes de toilette. Vous aurez aussi à disposition des balcons, un service d’étage 24 heures sur 24 et des minibars.

L’hôtel propose diverses excellentes installations de loisirs, parmi lesquelles on a une plage privée, un sauna, une piscine extérieure, un spa, des salles de massage.
À tous ceux qui cherchent confort et commodité à Phan Thiet, posez vos bagages au Tien Dat Resort.

 

Jour 8

Journée Libre.

Détente et relaxation, journée complète à votre hôtel, pas de visite, pas de guide, pas de transport. Déjeuner et dîner au resort / restaurant local.

Visite de la ville ( EN EXTRA )

 

Dans la matinée, vous visiterez la tour Cham Poshanu et le château Prince. Ensuite, vous explorerez le marché local, vous ferez une expérience de la vie quotidienne de la population locale, avec une foule immense, marchander avec des vendeurs pour une gamme de fruits frais, épices, noix, viande, aliments séchés et articles ménagers.

Visite du matin : cours de cuisine (maximum 12 personnes par cours et par jour. Les cours de cuisine sont ouverts du lundi au samedi) Vous visiterez le marché local de Ham Tien. Ensuite, Cuisinez et maîtrisez quatre plats vietnamiens populaires, dégustez et savourez vos propres plats cuisinés et recevez un livret de recettes à cuisiner pour les amis et la famille à la maison.

Jour 9

Journée Libre.

Détente et relaxation, journée complète à votre hôtel, pas de visite, pas de guide, pas de transport. Déjeuner et dîner au resort / restaurant local.

Jour 10

Journée Libre.

Détente et relaxation, journée complète à votre hôtel, pas de visite, pas de guide, pas de transport. Déjeuner et dîner au resort / restaurant local.

Jour 11
transfert à Hochiminh

Ensuite, dirigez-vous vers l’aéroport international Tan Son Nhat pour votre vol international de retour. Nous espérons que vous avez passé des vacances passionnantes avec nous.

Date:

Programme                            Du 21 Août au 02 Septembre 2019       (12 Jours)

Formalités d’entrées :

Hydra Voyages prend en charge toutes les formalités d’entrée aux pays inclus dans le voyage, elle s’occupe de toutes les procédures de visa nécessaires.

Tarif du séjour en hors taxe (par personne et en chambre double):

Total ===> 317,000,00 DA

Détails du tarif :

  • Adulte en chambre Double ===> 317 000,00 DA
  • Adulte en chambre Single ===> 390 000,00 DA
  • Adulte en chambre Triple ===> 317 000,00 DA
  • 1 enfants de 2 à 12 ans + 1 adulte ===> 300 000,00 DA
  • 1 enfants de 2 à 12 ans + 2 adultes ===> 275 000,00 DA

Le tarif en Dinars est basé sur le taux de change du mois de janvier 2019 en Algérie.
Ce tarif peut être modifié selon le taux de change du dollar en cours en Algérie

 

Ce qui est inclus dans le tarif :

  • Billet-aller retour : Alger – Hanoi / Ho Chi Minh – Alger.
  • Billet d’avion :  Hanoi – Ho Chi Minh.
  • Tous les transferts aux Vietnam.
  • Accompagnateur pour tout le voyage.
  • Hébergement avec petit-déjeuner dans les hôtels ( Adamas & Le Blue Diamond ) cités ci-dessous.
  • Visite guidée de la ville de Hanoi.
  • V’Spirit Premier Cruise
  • Visite guidée de la ville de Ho Chi Minh.

 

Espérant avoir l’honneur de vous compter parmi nos clients

 

pause
play
fullscreen