Cuba

  • Duration: 11 days

Du 26 Juillet au 06 Août 2019

Avant même de poser les pieds sur l’île de Cuba beaucoup ont déjà en tête quelques clichés à l’image des cigares, des vieilles voitures américaines, et de personnages tels que Che Guevara et Fidel Castro. Pourtant, Cuba ne peut se résumer à ces quelques mots tant sa biodiversité est variée, sa richesse culturelle grande (nombre de ses sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO), son histoire coloniale passionnante et l’hospitalité de ses habitants légendaire malgré une certaine pauvreté.
Passer ses vacances dans un hôtel à Cuba est comme un rêve qui devient réalité pour bien des raisons. Tout d’abord la beauté de son architecture, mais aussi son climat subtropical lui garantissant des températures chaudes tout au long de l’année, ses paysages verdoyants et ses plages de sable fin, une ambiance musicale omniprésente, vous rencontrerez des danseurs de salsa qui vous entraineront avec eux dans des rythmes endiablés et sensuels , des habitants accueillants et évidemment ses célèbres cigares.

Jour 1

CUBA

 

Cuba est une ancienne colonie espagnole, indépendante depuis 1868. Elle est composé de deux grandes îles (L’île de Cuba et l’Île de la Jeunesse) (autrefois île des Pins) et de plus de 1600 îlots.
Avec une surface de 110 861 km² et une longueur de 1250 km pour l’île principale, Cuba offre une grande diversité de relief.

Sa population est de 11,5 millions d’habitants. La population augmente très peu en plus d’une grande émigration vers les USA (clandestine) . La natalité est peu élevée. La fécondité est très faible (taux de fécondité de 1,66 enfant par femme), il ne permet pas le remplacement des générations. Les Blancs, aujourd’hui représentent entre 60-65%, Bien qu’ils aient été réduites par la croissance des mulâtres ou métis, les noirs représentent presque 10% de la population.

Sa capitale est La Havane, sa langue officielle l’espagnol et deux monnaies y ont cours : le peso cubain et le peso cubain convertible, ce dernier est utilisé par les touristes.

Cuba est un mode de vie unique au Nouveau Monde ! Ses kilomètres de plages bordées de récifs coralliens ont la couleur de la nacre, ses chaînes de montagnes se teintent du vert profond des forêts tropicales, ses villes se parent d’une architecture hispano-coloniale aux couleurs souvent débridées, et son peuple, comme aspiré dans une parenthèse temporelle, entre belles américaines et carrioles, ne lasse pas de séduire…

À l’heure du boom touristique, Cuba reste une destination pas comme les autres, à l’atmosphère très particulière, où se mêlent tout à la fois la difficulté et la joie de vivre, le présent et le passé. Dans ce pays resté très authentique, on vient goûter à la chaleur et à la gentillesse du peuple cubain qui, s’il a perdu son idéal, n’a jamais perdu ni l’espoir ni le sourire.

Le tourisme est une des principales sources de revenus de Cuba. Pour une population d’environ 11 500 000 de Cubains, l’île a reçu 4 millions de touristes en 2016.

La Havane

 

La Havane (en espagnol : La Habana , Ciudad de La Habana officiellement) est la capitale et le centre économique de Cuba. Cette ville portuaire est aussi l’une des quinze provinces cubaines avec plus 2,4 millions d’habitants, ce qui fait de La Havane la plus grande ville des Caraïbes.

La ville s’étend sur plus de 720 kilomètres carrés.

Aujourd’hui, La Havane est le centre du gouvernement cubain, et divers ministères y sont basés. C’est aussi le centre économique et culturel de l’île.

La Havane, ou la “ville aux Mille Colonnes” a bien des atouts.

Cette métisse du Nouveau Monde est un régal d’architecture coloniale, la vieille ville a d’ailleurs été inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Une ville décadente dans tous les sens du terme, et c’est ce qui lui donne tant de charme. A découvrir absolument.

Transfert et installation à l’Hôtel.

NH Capri Hôtel

 

Le NH Capri Havana est situé au cœur de La Havane et dispose d’une piscine extérieure au dernier étage offrant une vue panoramique sur la ville. L’hôtel dispose également d’une salle de sport, d’un sauna et d’un bain turc.

Les chambres climatisées disposent d’une télévision par satellite à écran plat, d’un coffre-fort, d’un coin salon, d’un minibar, d’une machine à café et d’une salle de bains avec douche, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. La Wi-Fi est disponible moyennant un supplément.

L’établissement possède 2 restaurants et 2 bars. Vous trouverez également d’autres restaurants à seulement 2 minutes à pied. De plus, l’hôtel propose un espace de massage, un salon de coiffure, un service de blanchisserie, une assistance médicale et un service de location de voitures.

Le NH Capri La Habana se trouve à 10 minutes de route de la vieille Havane et à 30 minutes de l’aéroport international Jose Martí.

Jour 2

Visite de la ville .

Parmi les lieux touristiques, la Havane, capitale du pays depuis 1607 est incontournable. Porte d’entrée de l’empire colonial espagnol pendant très longtemps, elle fut entièrement épargnée par les ravages causés par les guerres d’Indépendance, à la fin du XVIIIe siècle, devenant ainsi l’un des plus beaux et intacts témoignages de la présence espagnole en Amérique.

Entièrement rénové, le centre-ville est un musée à ciel ouvert qui s’étend au fur et à mesure que les travaux avancent. Pour une escapade farniente depuis la Havane, direction les plages de l’Este, (à 20 kilomètres de la capitale) là où l’ambiance cubaine bat son plein et où se retrouvent les locaux. Cependant, le visiteur aurait tort de ne pas pousser le voyage plus loin.

 

Jour 3

Journée Libre.

Que vous soyez sur la piste de Che Guevara ou souhaitiez juste vous détendre en écoutant de la musique cubaine pleine de vie, il y a énormément de choses que vous pouvez faire à La Havane.

Jour 4

Après La Havane, on prend la route vers Trinidad.

Trinidad

 

Sur la côte sud de Cuba, Trinidad est une ville et une municipalité de la province de Sancti Spíritus, à Cuba. Sa population est estimée à 52 000 habitants.

C’est la plus jolie ville de Cuba , elle a su se développer au tourisme tout en conservant son âme. Ses particularités sont surtout ses routes pavées avec les galets de la rivière et ses maisons très colorées. Si vous ajoutez à cela, les jolies voitures américaines des années 50-60, ce n’est que du bonheur pour les amateurs de photo !

La ville de Trinidad se visite en prenant son temps. Il faut se perdre dans les ruelles et admirer les jolies maisons basses aux teintes pastel, les rues pavées… Le vieux centre-ville de Trinidad est bourré de vieux palais.

Transfert et installation à l’Hôtel.

 

Brisas Trinidad Del Mar Hôtel

 

Le meilleur hôtel d’Ancón fait face à la plage et à la mer. Hôtel très agréable situé directement sur la longue plage de sable playa Ancon qui est une plage sablonneuse blanche, et entouré par les montagnes d’Escambray.

Chambres spacieuses et propres, Equipements modernes ; les 241 chambres répondent aux critères de confort internationaux. Les bâtiments de l’hôtel sont très bien aménagé, et l’immense piscine vient toucher les pieds de presque tous les bâtiments. Nombreuses possibilités d’activités nautiques (windsurf, kayaks, catamarans). Cours de danse, gratuit pour les clients, près de la scène de spectacle tous les jours.

Les chambres s’ouvrent sur un balcon. Toutes sont équipées d’une télévision à écran plat, de la WiFi (payante), de la Climatisation, d’un Minibar et d’un sèche-cheveux.

Cet établissement sert un petit-déjeuner buffet assez bien garnie. Durant votre séjour, vous pourrez déguster diverses spécialités locales, italiennes et asiatiques au restaurant de l’hotel.

Équipements de l’établissement : Buffet restaurant , Bar/lounge, Restaurant à la carte, Salle de jeux, Activités pour les enfants, piscine géante, Jacuzzi, Sauna, Aérobic, Blanchisserie $, Garderie $, Bureau de change, Magasin $, Bureau de poste, Service de fax $, Bureau du tourisme, Location de voitures $.

Parfait pour ceux qui veulent combiner des vacances de détente de famille sur la plage et découvrir la vraie vie de la ville célèbre du Trinidad connue sous le nom de “ville arrêtée à l’heure”, puisque tous ses charmes demeure les mêmes qu’il y a quatre siècles.

Jour 5

Journée libre.

Profitez de cette journée libre pour profiter au maximum de la ville de Trinidad ou vous détendre tout simplement.

Excursion ( EN EXTRA )

 

  • Topes de Collantes.
  • Cayo Iguana.
  • Tour panoramique de la ville.
  • Activités culturelle.
  • Jeep Safari Trinidad el Nicho.
Jour 6

Journée libre.

Profitez de cette journée libre pour profiter au maximum de la ville de Trinidad ou vous détendre tout simplement.

Excursion ( EN EXTRA )

 

  • Topes de Collantes.
  • Cayo Iguana.
  • Tour panoramique de la ville.
  • Activités culturelle.
  • Jeep Safari Trinidad el Nicho.
Jour 7
Après Trinidad, on prend la route vers Varadero.

Varadero

 

Située à 40 km de Matanzas, Varadero, aussi appelée Playa Azul, est un centre urbain de la province de Matanzas, à Cuba, qui fait partie de la municipalité de Cárdenas. Positionnée sur la côte nord de Cuba, Varadero est une station balnéaire populaire de renommée mondiale, l’une des plus grandes dans les Caraïbes, essentiellement fréquentée par des touristes canadiens et européens.

C’est ici que fut construit le premier hôtel balnéaire de l’île, en 1940. Aujourd’hui, Varadero est le coin le plus touristique de Cuba.

Varadero est d’abord et avant tout une destination touristique, avec un million de visiteurs par an, et possède plus de 20 kilomètres de plages de sable blanc.

Le sable fin des plages de Varadero est aussi attirant que le doux clapotis des vagues du canal de Kawama.

Al Capone, gangster notoire, fréquentait les complexes hôteliers situés sur le littoral et la ville brille encore de cet éclat qui attire les flambeurs depuis toujours. Les manoirs transformés en musée sont les lieux préférés des amateurs d’histoire cubaine. Quant aux moins intellos, ils trouveront leur bonheur sur un parcours de golf ou sur un bateau de pêche. Les amoureux de la nature pourront embarquer pour une journée d’aventure, à la découverte des grottes, des îlots et des forêts vierges de la région.

Transfert et installation à l’Hôtel.

 

IBEROSTAR Laguna Azul Hôtel

 

 

 

L’hôtel Iberostar Laguna Azul est un établissement 5 étoiles Tout Inclus situé sur la spectaculaire plage de Varadero, qui s’étend sur 22 km, le long de la côte nord de l’île de Cuba. Cet hôtel de luxe compte 814 chambres spacieuses, 6 piscines (4 pour les adultes et 2 pour les enfants), une discothèque, un théâtre réservé aux spectacles, 5 restaurants et de nombreux bars, et propose une grande diversité de sports et loisirs. L’hôtel Iberostar Laguna Azul permet de passer des vacances sensationnelles Tout Inclus à Varadero.

  • Une situation privilégiée sur la plage de Varadero. L’hôtel Iberostar Laguna Azul se situe à quelques pas de la ravissante plage de Varadero, à seulement 17 km du centre-ville, et à 40 km de l’aéroport international. Les eaux cristallines de la mer des Caraïbes et la forêt tropicale qui entoure l’hôtel confèrent un charme inégalable à l’établissement 5 étoiles.
  • Une exquise cuisine cubaine et internationale. L’hôtel Iberostar Laguna Azul dispose d’une offre gastronomique enviable, servie dans 15 enseignes différentes. Ses buffets et ses restaurants à la carte proposent des mets exquis et élaborés, typiquement cubains ou internationaux, qui raviront les palais les plus exigeants de Cuba.

 

Jour 8

Journée Libre.

Détente et relaxation, journée complète à votre hôtel, pas de visite, pas de guide, pas de transport.

Jour 9

Journée Libre.

Détente et relaxation, journée complète à votre hôtel, pas de visite, pas de guide, pas de transport.

Excursion ( EN EXTRA )

 

  • Crucero del Sol.
  • Special dinner at Mansion Xanadu.
Jour 10

Journée Libre.

Détente et relaxation, journée complète à votre hôtel, pas de visite, pas de guide, pas de transport.

Jour 11
Transfert de l’hôtel a l’aéroport et retour au pays

Date:

Programme                            Du 26 Juillet au 06 Août 2019       (11 Jours)

Plan de vol : AIR France

Aller Alger La Havane :
Départ 26 Juillet Alger – Paris à 09h40 arrivée à 13h10 / Numéro de vol AF 1555.
Continuation 26 Juillet Paris – La Havane à 16h40 arrivée à 20h35 / Numéro de vol AF 946.

Retour La Havane Alger :
Départ 05 Aout La Havane – Paris à 22h55 arrivée à 14h05 +1 / Numéro de vol AF 943.
Continuation 06 Aout Paris – Alger à 21h30 arrivée à 22h50 / Numéro de vol AF 1354.

 

Formalités d’entrées :

Hydra Voyages prend en charge toutes les formalités d’entrée aux pays inclus dans le voyage, elle s’occupe de toutes les procédures de visa nécessaires.

Tarif du séjour en hors taxe (par personne et en chambre double):

Total ===> 375,000,00 DA

Détails du tarif :

  • Adulte en chambre Double ===> 375 000,00 DA
  • Adulte en chambre Single ===> 459 000,00 DA
  • Adulte en chambre Triple ===> 364 000,00 DA
  • 1 enfants de 7 mois à 2 ans ===> xxx 000,00 DA
  • 2 enfants de 7 mois à 2 ans ===> xxx 000,00 DA
  • 1 enfants de 2 à 12 ans ===> xxx 000,00 DA
  • 2 enfants de 2 à 12 ans ===> xxx 000,00 DA

Le tarif en Dinars est basé sur le taux de change du mois de janvier 2019 en Algérie.
Ce tarif peut être modifié selon le taux de change du dollar en cours en Algérie

 

Ce qui est inclus dans le tarif :

  • Billet-aller retour.
  • Tous les transferts à Cuba.
  • Accompagnateur pour tout le voyage.
  • Hébergement avec petit-déjeuner dans les hôtels cités ci-dessous.
  • Visite guidée de la ville de La Havane.

Ce qui n’est pas inclus dans le tarif :

  • Les frais de visa.
  • Assurance voyages.
  • Visite de la ville de Trinidad.
  • Visite de la ville de Varadero.
  • Les Excursions à Trinidad et à Varadero.

 

Espérant avoir l’honneur de vous compter parmi nos clients

 

pause
play
fullscreen